Le plus aboutie de la saga!

Avis sur The Legend of Zelda : Majora's Mask sur Nintendo 64

Avatar Clémichou
Test publié par le
Version Nintendo 64

Majora's Mask est l'un des titres les plus controversé de la saga. Son système de temps, aura plus aux uns, et déplus aux autres. Pourtant, en nous proposant un système de temps, Nintendo nous propose tout simplement le Zelda le plus complet à ce jour.

Le jeu se déroulant sur 3 jours. 3 jours ou chaque personnage du jeu, ou plutôt chaque élément du jeu, aura son train de vie. Comprenez par la, que si par exemple pour une quête, vous devrez parler à tel personnage à tel heure le 1er jour, puis ensuite le retrouver à un endroit différent le deuxième jour à une certaine heure, si vous le loupez, et bien: "Try Again"! Certes, on peut comprendre que ce système n'ait pas plu à tout le monde. Cependant pour ma part, je trouve que c'est ce qui fait tout le charme du jeu.

Car du coup, pas de personnage secondaires sans importance, ne servant à rien et disant tout le temps la même chose. Non. Ici, le moindre personnage du jeu suit un emploie du temps fixe qui fera qu'il fera tel action à tel moment. La est toute la difficulté de la chose.

Mais grâce à cela, le jeu est bourré de quête jusqu'à la moelle, dans un univers qui est tout sauf vide.

Les gros point fort du jeu sont originalité et sa difficulté. Car ce Zelda ne ressemble en rien à aucun autre. Ici, point de Hyrule et de princesse Zelda à sauver. Non, Majora's Mask nous propose un autre monde, Termina (qui est toutefois similaire à Hyrule) que l'on doit sauver de la vrai fin du monde (non non, pas celle du 21/12/12)! La Lune risque de s'écraser! Et ça, seul Link, le héros du temps qui a déjà sauvé Hyrule de Ganondorf, peut le faire!

Avec 4 donjons bien plus difficile et long que la plupart des Zelda (le dernier donjon est surement le plus dur de tout les Zelda confondu, à s'en arracher des cheveux ^^), des boss incroyables, des passages entre chaque donjon avec un réel intérêt ou le rythme ne baisse jamais ( je veux dire par la qu'on enchaine pas du tout les donjons contrairement par exemple à TP qui, bien qu'au début à un bon rythme, finit par des donjons qu'on enchaine à la suite), des quêtes parallèles intéressantes et qu'on ne finit pas à la va vite, ce Zelda est surement le plus aboutie de toute la saga.

Les masques, nous permettent de voir le jeu d'une manière complètement différente. Nos pouvoirs, la maniabilité, le dialogue des autres personnages, tout change suivant le masque que l'on porte. Et il y en a beaucoup. On retiendra surement les principaux: Mojo, Zora et Gorons. Avec une mention spéciale pour le masque Ultime, qui nous propose d'incarner un demi Dieu Vengeur: Oni-Link! (espérons qu'ils nous le ressortent un jour celui la).

C'est dommage que OOT lui volent la vedette pour de nombreux joueur parce que c'était le 1er en 3D et qu'il a été forcément beaucoup plus marquant. Car Majora's Mask lui est supérieur sur de nombreux détails.
Bref, si jamais vous n'avez pas encore joué à Majora's Mask, et bien sautez dessus!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 711 fois
4 apprécient

Clémichou a ajouté ce jeu à 5 listes The Legend of Zelda : Majora's Mask

Autres actions de Clémichou The Legend of Zelda : Majora's Mask