Le revers de la médaille de la franchise Zelda

Avis sur The Legend of Zelda : Majora's Mask sur Nintendo 3DS

Avatar The_Critiqueur
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

(même si j'y ai joué la première fois sur 3DS, je l'ai refait sur N64.).

Je comprends pourquoi certaines personnes n'aiment pas cet opus. Il est très différant de ce que proposait Ocarina of Time à l'époque, et même de toute la licence en générale. Que ce soit au niveau de l'ambiance qui est très opressante, stressante, sombre, ou bien au niveau du gameplay qui ressemble à celui d'OOT, mais qui possède quand même ces nombreuses particularités déroutantes (Comme les masques ou les boss (que j'ai trouvé très différant d'OOT)).

Mais personnellement, j'ai trouvé que c'est ça qui faisait la beauté du jeu. Être pressé par le temps et donc être obligé de bien planifier ses actions pour ne pas en manquer. N'être qu'un héros de passage qui voit ses actions être effacées au bout de trois jours. Avoir sauvé quelqu'un et être oublié le lendemain. Avoir aussi cette sensation de ne pas pouvoir sauver tout le monde.

Il est aussi paradoxalement très vivant : chaque personnage possède un emploie du temps précis. On peut faire son tour dans Bourg-Clocher et voir le facteur faire sa tournée ou voir une mémé se faire agresser. C'est ça qui rend ce jeu vivant.

Bon ok, j'ai beaucoup comparé ce jeu à son prédéceceur, car ils possèdent le même héros, le même moteur de jeu (quasiment), ... Et pourtant ils sont extrêmement différants.

Je décerne la note maximal à Majora's Mask même s'il possède quelques default (comme des problèmes de caméra et de maniabilité....) car vu que la perfection n'existe pas, personne n'aurait la note maximale sinon...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 30 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de The_Critiqueur The Legend of Zelda : Majora's Mask