Meilleur qu'Ocarina of Time. OUI MONSIEUR !

Avis sur The Legend of Zelda : Majora's Mask sur Nintendo 64

Avatar Seyroth
Test publié par le
Version Nintendo 64

Vous avez bien lu, Majora's Mask est non seulement à mon goût le meilleur des épisodes de Legend of Zelda sur N64, mais aussi tous supports confondus.

C'est celui qui a donné le plus de profondeur aux aventures de l'Hyrulien au bonnet vert. Episode à part, sans même que l'on entende parler de Zelda, de Ganondorf ou même de la Triforce, il annonce la couleur dès le début, avec le changement de monde, la transformation de l'emblématique Link en inoffensif Mojo et la poursuite, et enfonce le clou dès l'arrivée à Bourg-Clocher, avec le lunatique et inquiétant marchand de masques, mais surtout quand on réalise la menace que représente cette Lune à la chute inexorable et qui rythme tout le jeu de sa grimace dérangeante.

C'est incontestablement un des jeux qui m'a le plus marqué. Et l'ambiance n'est pas la seule responsable. Le jeu fourmille de concepts et d'idées exploités avec un talent rare. La gestion du temps est réglée au millimètre près, le système de masques est incroyablement grisant, et les quêtes annexes font preuve d'une intelligence rare dans l'utilisation de ces derniers.

Tout est bon dans ce jeu. Je suis incapable de lui trouver le moindre point négatif.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 296 fois
1 apprécie

Seyroth a ajouté ce jeu à 1 liste The Legend of Zelda : Majora's Mask

Autres actions de Seyroth The Legend of Zelda : Majora's Mask