Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette The Legend of Zelda : Spirit Tracks

Critiques de The Legend of Zelda : Spirit Tracks

Jeu vidéo de (2009)

Un tchou-tchou pas comme les autres...

Sur Nintendo DS : Aaaaah Zelda ! Est-ce un Action RPG ? Est-ce un jeu d'action/aventure ?? La bataille fait rage sur l'internet moderne communico-social ! Quel est le genre de Zelda ? Je pense ne pas me tromper en disant que Zelda est du genre... féminin ! Mon parcours dans Hyrule depuis 1988 J'ai découvert Zelda avec le 1er sur NES, mais c'est surtout le 3e que j'ai adoré.... Lire le test The Legend of Zelda : Spirit Tracks sur Nintendo DS

Avatar sseb22
sseb22 ·

Le moteur à explosion à l'époque de la table ronde.

Sur Nintendo DS : Des trains? WTF !!!!!! Ils ont lâché la tête chez nintendo? A quand The Legend of Zelda : Airbus A320 ??? Y'a un moment, faut arrêter. A vouloir innover à tout prix, on commet des erreurs graves et on va à contre sens de ce qui fait la force de la série. Mettre des trains dans l'univers médiéval des zelda, c'est comme mettre un fusil à pompe dans les mains de Mario, une calèche dans GTA ou... Lire le test The Legend of Zelda : Spirit Tracks sur Nintendo DS

Avatar villou
villou ·

Malgré les rails, cet épisode se perd en route

Sur Nintendo DS : Après un premier épisode inédit en demie-teinte, Nintendo remet le couvert et propose sur sa portable tactile un nouvel opus de la légende de Zelda, le dénommé Spirit Tracks. EN VOITURE Après l'avoir vu annexé, détruit, englouti, voilà que l'on découvre qu'Hyrule était originellement recouvert de voies de chemin de fer. Cette nouvelle trouvaille scénaristique des équipes d'Eiji Aonuma annonce... Lire le test The Legend of Zelda : Spirit Tracks sur Nintendo DS

Avatar kwyxz
kwyxz ·

La série déraille

Sur Nintendo DS : Fan inconditionnel de la série The Legend of Zelda, il ne m'était pas possible de passer à côté de ce nouvel opus avec ma DS fraîchement acquise. Quelle ne fut pas ma déception lorsque je fus soudainement confronté a une réalité sordide. Il y a quelque chose de pourri au royaume d'Hyrule. A l'heure où j'écris cette critique, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester son prédécesseur sur le... Lire le test The Legend of Zelda : Spirit Tracks sur Nintendo DS

Avatar Schuntly
Schuntly ·

Spirit fails

Sur Nintendo DS : Que ce soit dit, je suis un fan inconditionnel de Zelda. Et je vais dire ce que j'aurais espéré ne jamais avoir à dire d'un épisode. Bon, Spirit Tracks sort juste après Phantom Hourglass et hérite de pas mal de ses caractéristiques. J'ai remarqué que la majorité des gens qui ont détesté Spirit Tracks autant que moi ont eu le même ressenti en jouant à PH avant. Mais malgré ces défauts, pour moi... Lire le test The Legend of Zelda : Spirit Tracks sur Nintendo DS

Avatar M4jora
M4jora ·

Critique de The Legend of Zelda : Spirit Tracks par Kalès

Sur Nintendo DS : Après Twilight Princess, me revoilà en défenseur des Zelda mal aimés (je devrais jouer à Skyward Sword). En manque d'une nouvelle aventure portable du héros au bonnet vert, j'ai recommencé Spirit Tracks cette année, et je voudrais essayer de calmer un peu l'ouragan de haine couvée et de déception qui l'entoure. Comme souvent, il vaut peut-être mieux parler tout de suite de ce qui fâche:... Lire le test The Legend of Zelda : Spirit Tracks sur Nintendo DS

Avatar Kalès
Kalès ·

Critique express

Sur Nintendo DS : Après un Zelda Phantom Hourglass critiqué pour son donjon central à revisiter moult fois, Nintendo remet le couvert avec une suite qui cherche à corriger les défauts de l'épisode précédent, en introduisant d'autres problèmes malheureusement. Largement considéré comme un des plus mauvais Zelda, si ce n'est le plus mauvais (hors épisodes CD-i), Spirit Tracks n'est pourtant pas un... Lire le test The Legend of Zelda : Spirit Tracks sur Nintendo DS

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

Plus Spirit Tracks que Zelda

Sur Nintendo DS : Après l'épisode de Phantom Hourglass sur DS (que je n'ai pas fini à cause de cet horrible donjon principal), Zelda Spirit Tracks reprend les bases graphiques (à la wind waker) et de gameplay original de son prédécesseur. Commencons par l'histoire, légèrement bateau va-t'on dire. Un méchant avec une tête qui fait peur vient de cambrioler le corps de la princesse Zelda pour pouvoir y ressuciter... Lire le test The Legend of Zelda : Spirit Tracks sur Nintendo DS

Avatar rsmagick
rsmagick ·

Spirit Tracks c'est un bon jeu. Comment ? Pourquoi il y a écrit " Zelda " ?

Sur Nintendo DS : Ben ouais. Spirit Tracks c'est mon petit protégé. C'est même mon petit Zelda protégé. Alors évidemment, avant de me faire lapider, je rejoins l'assertion générale qui affirme que Spirit Tracks est un pas grand-chose, une larve, un sous-jeu, un caca boudin. Déjà, il est laid. Pareil que pour Phantom Hourglass, si on est pas capable de montrer des graphismes valables pour la console, on... Lire le test The Legend of Zelda : Spirit Tracks sur Nintendo DS

Avatar HamsterNihiliste
HamsterNihiliste ·

Critique de The Legend of Zelda : Spirit Tracks par AlexLoos

Sur Nintendo DS : Encore une fois et comme à chaque fois pour un volet de Zelda, Nintendo nous offre un scénario ultra complet et complexe. Des dizaines d'années après Phantom of Hourglass, le descendant du Link du précédent jeu (ce n'est pas clairement dit, mais on le comprend facilement) remplace son bateau par un train. Après une cérémonie au château d'Hyrule (qui a la même architecture que celui de Super NES,... Lire le test The Legend of Zelda : Spirit Tracks sur Nintendo DS

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·