Le meilleur titre de la gamecube

Avis sur The Legend of Zelda : The Wind Waker sur GameCube

Avatar ThéophileDesmedt
Test publié par le
Version GameCube

The legend of Zelda - The windwaker est un titre simplement époustouflant.

L'histoire n'a rien de transcendant, ce n'est pas la trame scénaristique qui fait de ce jeu une perle : on a là affaire au scénario typique d'un jeu zelda, à savoir du "sauver la demoiselle en détresse" et empêcher le méchant Ganondorf de dominer le monde, mais avec quelques petits rebondissement originaux (notamment concernant Tetra) bienvenus. Elle n'est cependant pas bâclée, et beaucoup de clins d’œils aux épisodes précédents peuvent être trouvés en fouillant bien.

Les graphismes en Cel-Shading étaient novateurs pour l'époque et restent encore aujourd'hui encore très agréables à l’œil, n'en déplaise aux puristes conservateurs de la franchise : les décors sont crédibles, les monstres et les pnj ont tous un design original, qui personnellement me plaisent beaucoup.

Les musiques, nombreuses et variées, sont magnifiques : elles réussissent toutes à donner une ambiance convaincante et entraînante au jeu, que ça soit dans les phases d'explorations ou même de combats.

Les combats, d'ailleurs, parlons en !

Les boss sont variés et les moyens de les combattre également, presque tout les items pouvant être utilisés pour le combat, certains pouvant même se combiner ! Le jeu propose différents combots à l'épée, et la caméra en mode automatique se place dans la grande majorité des cas de façon intelligente, ce qui est assez rare pour valoir d'être mentionné.

Seul regret : la difficulté n'est pas très élevée, cependant les boss fights (relativement nombreuses) rattrapent largement ce défaut.

La map est vaste et est parsemée de secrets; si comme moi vous aimez explorer, vous passerez des heures à parcourir la mer pour tout découvrir !

Les énigmes sont relativement faciles à résoudre, mais sont tout de même bien pensées.

Les seuls écueils pour moi, sont les phases finalement assez ennuyeuse lors des voyages en mers, l'aspect assez vide de la map par rapport à sa grandeur (plus de pnj aurait été souhaitable, car au bout de quelques heures de jeu la solitude se fait ressentir, et ce n'est pas le dragon rouge, avec ses 3 dialogues, qui y remédiera ...).

Pour conclure, si vous avez occasion de mettre la main sur ce titre, n'hésitez pas et foncez !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 116 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ThéophileDesmedt The Legend of Zelda : The Wind Waker