Pourquoi tant de haine ?

Avatar Boba
Test publié par le
Version Wii

Non j'ai du mal là.

Pourquoi y a-t-il autant de haine (injuste, c'est injuste !) envers TP ? Pourtant, selon moi, et je sais que je risque de me faire lapider pour avoir tenu de tels propos, il s'agit d'un des tous meilleurs Zelda. Et c'est vrai que pour une série réputée pour avoir fait un sans faute (si on exclut les abominations sortis sur CDI et Crossbow's training qui n'est pas vraiment un Zelda), ce n'est pas rien.

Twilight Princess, c'est pour moi ce qui se fait de mieux pour un jeu d'aventure sauce zelda : un univers onirique, des quêtes prenantes, des donjons énormes, des boss épiques, une jouabilité parfaite, un gameplay inventif et ultra-fun, une durée de vie monstrueuse, une bande-son typée zelda c'est-à-dire magistrale... Non vraiment je ne vois pas.

Alors oui, on pourra lui reprocher des personnages secondaires pas fameux au charisme de canards asthmatiques, surtout pour un jeu Zelda qui d'habitude revête des personnages hauts en couleurs, des phases en loup peut-être pas au point - mais malgré tout plaisantes et qui apportent de la variété, quoi qu'on en dise -, des items pas assez utilisés (l'aérouage, et encore on l'utilise suffisamment je trouve - et puis franchement, on s'en branle un peu beaucoup quand même...) ou surexploités (cf le double-grappin, d'accord là ils ont un peu abusé)...

OK d'accord, il a des défauts, je l'admets, et ma critique est vraiment rédigée avec les pieds et hyper subjective en plus, mais bordel, quand un jeu est capable de me procurer un plaisir de jeu aussi intense du début jusqu'à la fin, ça mérite 10, c'est tout.

Maintenant vous pouvez me frapper autant que vous le voulez. Si si, j'insiste.

Autres actions de Boba The Legend of Zelda : Twilight Princess