La poésie Hylienne

Avis sur The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube

Avatar AHarper
Test publié par le
Version GameCube

Voilà un jeu où l'on est sûr d'en avoir pour son argent car pour en venir à bout il faut avoir beaucoup de temps à lui consacrer. Personnellement je l'ai fini quasiment à 100% et j'ai été impressionné par la taille du terrain de jeu.

Cette épopée possède un univers très Tolkienien. Ainsi, on aura plus de poursuite à cheval, de jeu de tir à l'arc et combat épée/bouclier. Les Ennemis d'ailleurs, ne sont autres qu’Orcs et gobelins, chevauchant des sangliers à taille de cheval. Pour ravir tous les frustrés des précédents épisodes ou il était possible de monter Epona, fidèle monture de Link, vous aurez cette fois ci, le plaisir de combattre sur votre monture, brandissant votre épée de rage, face à différents ennemis. De plus l’aventure est remplit d'humour ce qui vous fera oublier les quelques poursuite tendues à travers les vastes plaines d’Hyrule.

La difficulté est croissante et on peut finir le jeu de plusieurs façons. Si on suit l’histoire et les missions principales, il ne nous faut pas loin de 50 heures pour en venir à bout. Si on cherche les missions subsidiaires en plus, il faut le doubler le temps de jeu.

Ces missions, qui ne sont pas obligatoire, sont souvent des mini jeux comme il y en a dans les autres opus. Ceux-ci nous permettent généralement d'augmenter notre nombre de cœur ou notre nombre de rubis afin d'acheter dans plusieurs magasins divers objets pour notre équipement. Bref on a tellement de choix qui s'offrent à nous qu'on ne sait plus où donner de la tête.

Côté graphisme rien à dire, il est certainement un des plus beaux jeux proposé sur Gamecube. La prise en main du jeu est très intuitive. Link est beaucoup plus souple dans ses mouvements, et cela ressemble énormément à des mouvements humains.

Les musiques et les sons favorisent l’immersion au sein l’aventure. On retrouve une fois de plus les classiques de la saga qui, ici, ont été obscurci. De nouvelles compositions viennent s’adjoindre aux anciennes pour renforcer l'atmosphère terriblement poétique du titre.

Cet opus de la série « The legend of Zelda » est plus mature que les précédents par son côté sombre, et même quelquefois effrayant. Son univers graphique, musical et même scénaristique donne une impression de finition et de perfection.

A acheter les yeux fermés et à jouer les yeux grands ouverts !

AHarper a ajouté ce jeu à 2 listes The Legend of Zelda : Twilight Princess

• Jeux vidéo
    Illustration Top 10 Jeux vidéo

Top 10 Jeux vidéo

Que ce soit en multi-joueur ou en solo, ces jeux m'ont fait passer de super moments et cette liste est entièrement basé sur de...

• Jeux vidéo
    Illustration Mon Top 10 des jeux d'aventure

Mon Top 10 des jeux d'aventure

Voici la liste des jeux qui m'ont rendu insomniaque ces dernières années. Il y a une dominance des supports GameCube et Xbox 360...

Autres actions de AHarper The Legend of Zelda : Twilight Princess