Oui J'accepte
Jaquette The Legend of Zelda: Twilight Princess HD

Critiques de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD

Jeu vidéo de et (2016)

Fanbase, mon amour.

Sur Wii U : C'est toujours difficile de noter un portage. A l'époque j'avais trouvé que Twilight Princess était un bon jeu d'aventure mais un mauvais Zelda. Je pense avoir été un peu sévère car Twilight reste malgré tout un épisode qui innove, surtout dans la conception des donjons. On est là sur quelque chose qui s'apparente plus à de l'open-world qu'à du Zelda classique et c'est peut-être pas ce que... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U

Avatar villou
villou ·

Une petite remasterisation exclusive à la place d’un grand jeu exclusif

Sur Wii U : La Wii U approche de sa fin de vie et Nintendo ont sûrement déjà dans l’idée de faire sauter l’exclusivité de The Legend of Zelda Breath of the Wild pour la partager avec la Switch, du coup pour faire... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U

Avatar damon8671
damon8671 ·

Entre l'Ombre et la Lumière

Sur Wii U : ZELDA TWILIGHT PRINCESS Remaster HD sur WiiU Sortie en 2006 sur GameCube et Wii, Zelda Twilight Princess nous fait une nouvelle sortie sur WiiU en l'hommage des 30ans de la saga. Cela est logique puisque les autres opus sont disponibles sur le nintendo e-shop et certains comme Ocarina of Time et Majora's Mask ont déjà eu droit à une sortie sur des consoles plus récentes. C'était donc... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U

Avatar Aepisnochys
Aepisnochys ·

La lumière brille à moitié sur Wii U

Sur Wii U : Sorti en 2006 sur Gamecube et Wii, Zelda Twilight Princess était l’opus qui prenait la relève des Zeldas « réalistes » comme Ocarina of Time. Les fans ayant été déboussolé par le surprenant mais excellent Wind Waker et sa réalisation cell shadée, voulaient malgré tout leur Zelda « adulte » sur génération 128 bits. Voilà qu’il nous revient en remaster HD sur Wii U en mars 2016. Malgré ses 10... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U

Avatar NonoDudu31
NonoDudu31 ·

Tout en nuance

Sur Wii U : Après avoir joué à Breath of the Wild, on a tous eu envie de découvrir ou redécouvrir les jeux de cette saga. Personnellement j'ai commencé avec Skyward Sword il y 5 ans (une purge diront certains mais je suis assez tendre avec lui) et j'ai enchainé avec A Link Between Worlds, et les versions sur 3DS, Link's Awakening DX et Wind Waker sur Wii U.... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U

Avatar Ighrock
Ighrock ·

Le poids des années...

Sur Wii U : 10 après la sortie de Zelda TP sur Wii et GC voilà le comeback HD du jeu sur WiiU. Que nous réserver cette nouvelle édition ? Pas grand chose de neuf, à vrai dire le jeu n'a pas changé, il profite d'un lifiting appréciable mais pas incroyable et de quelques options supplémentaire. Au tant de le dire tout de suite, si vous avez le jeu de l'époque, il n'y a aucune raison valable de le... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U

Avatar Nash_Tulsa
Nash_Tulsa ·

Entre ombre et lumière

Sur Wii U : Après The Wind Waker, c'est au tour de Twilight Princess de s'offrir un lifting sur WiiU, dans une version HD agrémentée de quelques bonus. Encore une fois je ne parlerai pas trop du jeu de base, mais plutôt des ajouts de cette version HD. De mon avis, Twilight Princess est un opus un peu trop sous-estimé, avec un univers un peu plus adulte et sombre, et des... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U

Avatar Vash
Vash ·

Sépia pas top

Sur Wii U : Twilight Princess est un épisode atypique dans la série Zelda. Il s'agit du jeu le plus sombre de la franchise (du moins dans son esthétique) et de la première apparition d'un Link adulte depuis Ocarina of Time 8 ans plus tôt (bien qu'on l'ait aperçu dans les Smash Bros et Soulcalibur 2 entre-temps). Le jeu... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U

Avatar Sonicvic
Sonicvic ·

Toujours au top, 10 ans après

Sur Wii U : Je précise : j'ai fait le jeu d'origine sur Wii. En voyant toutes les critiques négatives, j'avais peur que le jeu ne vaille pas le coup. Mais j'ai été agréablement surpris. Je suis toujours aussi charmé par le côté "Seigneur des Anneaux" des chevauchées épiques dans la plaine d'Hyrule. La retouche HD est très efficace et, contrairement aux dires de certains, un vrai travail a été fourni au... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U

Avatar Xeboblob
Xeboblob ·

De l'aventure, du puzzle, du Zelda.

Sur Wii U : N'ayant pas eu l'occasion de le terminer à l'époque de sa sortie pour diverses raisons, je me suis replongé avec plaisir (et surtout en HD) dans ce Zelda décrié par les soi-disant "fans hardcore" de la saga. Il est pourtant excellent, et largement meilleur que Ocarina of Time, de part ses donjons géniaux (en tout cas pendant les deux premiers tiers du jeu), son ambiance et son... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U

Avatar florianperrenot
florianperrenot ·