Jaquette The Legend of Zelda: Twilight Princess HD

Critiques de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD

Jeu vidéo de (2016)

Fanbase, mon amour.

Sur Wii U : C'est toujours difficile de noter un portage. A l'époque j'avais trouvé que Twilight Princess était un bon jeu d'aventure mais un mauvais Zelda. Je pense avoir été un peu sévère car Twilight reste malgré tout un épisode qui innove, surtout dans la conception des donjons. On est là sur quelque chose qui s'apparente plus à de l'open-world qu'à du Zelda classique et c'est peut-être pas ce que... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U

Avatar villou
villou ·

Entre ombre et lumière

Sur Wii U : Après The Wind Waker, c'est au tour de Twilight Princess de s'offrir un lifting sur WiiU, dans une version HD agrémentée de quelques bonus. Encore une fois je ne parlerai pas trop du jeu de base, mais plutôt des ajouts de cette version HD. De mon avis, Twilight Princess est un opus un peu trop sous-estimé, avec un univers un peu plus adulte et sombre, et des... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U

Avatar Vash
Vash ·

Sépia pas top

Sur Wii U : Twilight Princess est un épisode atypique dans la série Zelda. Il s'agit du jeu le plus sombre de la franchise (du moins dans son esthétique) et de la première apparition d'un Link adulte depuis Ocarina of Time 8 ans plus tôt (bien qu'on l'ait aperçu dans les Smash Bros et Soulcalibur 2 entre-temps). Le jeu... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U

Avatar Sonicvic
Sonicvic ·

Entre l'Ombre et la Lumière

Sur Wii U : ZELDA TWILIGHT PRINCESS Remaster HD sur WiiU Sortie en 2006 sur GameCube et Wii, Zelda Twilight Princess nous fait une nouvelle sortie sur WiiU en l'hommage des 30ans de la saga. Cela est logique puisque les autres opus sont disponibles sur le nintendo e-shop et certains comme Ocarina of Time et Majora's Mask ont déjà eu droit à une sortie sur des consoles plus récentes. C'était donc... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U

Avatar Aepisnochys
Aepisnochys ·

La lumière brille à moitié sur Wii U

Sur Wii U : Sorti en 2006 sur Gamecube et Wii, Zelda Twilight Princess était l’opus qui prenait la relève des Zeldas « réalistes » comme Ocarina of Time. Les fans ayant été déboussolé par le surprenant mais excellent Wind Waker et sa réalisation cell shadée, voulaient malgré tout leur Zelda « adulte » sur génération 128 bits. Voilà qu’il nous revient en remaster HD sur Wii U en mars 2016. Malgré ses 10... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U

Avatar NonoDudu31
NonoDudu31 ·

Le poids des années...

Sur Wii U : 10 après la sortie de Zelda TP sur Wii et GC voilà le comeback HD du jeu sur WiiU. Que nous réserver cette nouvelle édition ? Pas grand chose de neuf, à vrai dire le jeu n'a pas changé, il profite d'un lifiting appréciable mais pas incroyable et de quelques options supplémentaire. Au tant de le dire tout de suite, si vous avez le jeu de l'époque, il n'y a aucune raison valable de le... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U

Avatar Nash_Tulsa
Nash_Tulsa ·

Toujours au top, 10 ans après

Sur Wii U : Je précise : j'ai fait le jeu d'origine sur Wii. En voyant toutes les critiques négatives, j'avais peur que le jeu ne vaille pas le coup. Mais j'ai été agréablement surpris. Je suis toujours aussi charmé par le côté "Seigneur des Anneaux" des chevauchées épiques dans la plaine d'Hyrule. La retouche HD est très efficace et, contrairement aux dires de certains, un vrai travail a été fourni au... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U

Avatar Xeboblob
Xeboblob ·

De l'aventure, du puzzle, du Zelda.

Sur Wii U : N'ayant pas eu l'occasion de le terminer à l'époque de sa sortie pour diverses raisons, je me suis replongé avec plaisir (et surtout en HD) dans ce Zelda décrié par les soi-disant "fans hardcore" de la saga. Il est pourtant excellent, et largement meilleur que Ocarina of Time, de part ses donjons géniaux (en tout cas pendant les deux premiers tiers du jeu), son ambiance et son... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U

Avatar florianperrenot
florianperrenot ·

Pourquoi ce jeu est mon jeu préféré

Sur Wii U : Que c'était plaisant de refaire ce jeu... Mon jeu préféré! La fin me laisse un peu amer, mais j'ai pris énormément de plaisir en jouant à ce jeu. Sûrement plus qu'à aucun autre. Twilight Princess est vraiment à mes yeux le Zelda le plus exceptionnel, le plus complet, le plus unique, le plus sombre et aussi le plus drôle, mais peut-être aussi le moins enchanteur car le plus "réaliste"... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U

Avatar Ohne
Ohne ·

Le zelda mal aimé

Sur Wii U : 2006,les joueurs de wii et de gamecube découvrent le nouvel épisode de zelda,twilight princess. C'etait un zelda attendu car il etait l'episode que voulait la fan base:un episode qui joue la carte du realisme et qui soit proche de la demo technique de présentation de la wii qui montrait link affronté son némésis ganondorf.En clair faire un épisode qui soit a l'opposé de wind waker et de ses... Lire le test The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U

Avatar Benjamin Masson
Benjamin Masson ·