Coup de coeur vidéoludique

Avis sur The Neverhood sur PC

Avatar Flbond
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Découvert plus tard que SkullMonkeys (mieux vaut tard que jamais), j'hésitais longuement avant de faire une critique qui ne soit pas qu'éloges, tant ce jeu m'a marqué.
Ce jeu qui se place entre deux formes de jeu d'aventure (première personne à la Myst et point & click), vous fait incarner Klaymen, un personnage au physique étrange qui devra avancer dans un univers hostile dont il apprendra l'histoire au fur et à mesure en résolvant des énigmes et en collectant des indices. Il n'y a pas qu'une seule fin donc faites attention.

Parlons justement de l'univers, tout a été réalisé en pâte à modeler, et le travail qui en ressort est impressionant, les lieux sont variés et on regarde avec plaisir chaque détail apporté au décor.Si vous avez du courage, allez dans la salle des gravures pour avoir l'histoire complète du jeu.

Terry Scott Taylor signe la bande originale, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça envoie. Les thèmes sont entraînant à souhait, et ferait adhérer n'importe qui au Jazz (on retrouvera d'ailleurs la même maitrise dans SkullMonkeys). L'ambiance sonore n'est pas en reste, et on se demande ce qui va nous tomber dessus dans les extérieurs silencieux.

Dur, le jeu l'est, mais rien de bien rebutant pour autant, on recommence oui mais avec une envie de savoir ce que les développeurs nous ont réservé. Le jeu est d'ailleurs ponctué de scènes cinématiques très souvent avec un humour bien placé.

Si vous aimez le mélange jeu d'aventures, le style Wallace et Gromit, et la musique qui "déchire sa race", courrez ou volez vous procurer ce jeu, légalement de préférence (après faites ce que vous voulez)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 269 fois
4 apprécient

Flbond a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste The Neverhood

  • Jeux vidéo
    Illustration Wanabee Top 10

    Wanabee Top 10

    Jeux suceptibles de se faire une place dans mon Top 10

Autres actions de Flbond The Neverhood