Qu'il revienne oui, mais qu'il revienne meilleur

J'avais vraiment envie d'aimer ce jeu; je l'attendais un peu comme le singral du retro-gaming, le chef d'oeuvre de toute une génération. En même temps, quand on se veut l'adaptation d'un tel film, c'est qu'il fait sacrément bien assurer.

Sauf qu'il n'en n'est rien. Le titre est une vraie déception, une déception à la hauteur des attentes. Bon, je lui reconnais de bien commencer, d'avoir une introduction très convaincante. Mais c'est avant que le jeu ne commence. S'ensuivra donc, à la suite du générique du film ( c'est cela qui est bon), une première mission samba aucun rapport avec le film du même nom.

Enfin, c'est quand même pas dur de suivre la trame de l'oeuvre de base, quand on sort une adaptation. Pourtant, ils n'en n'ont rien à faire, et partent dans un délire d'une inutilité complète, et d'une nullité constante. La jouabilité n'est pas mauvaise en soit: elle est précise et plutôt efficace,mais sans ne jamais impressionner non plus. Pas la peine d'évoquer l'écriture; je pense que vous aurez compris, aux vues de ce que je dis sur sa fidélité, qu'aucun travail particulier n'est fait là dessus.

L'on ne retiendra rien de particulier au sujet de la bande-son, tantôt banale tantôt satisfaisante. Parlons donc, à présent, des graphismes. C'est clairement loin d'être plaisant au point de les retenir; Schwarzy ne ressemble pas à Schwarzy, et les T-800 ne ressemblent pas à des T-800. Oui, c'est le top du top, pas la peine de le préciser.

Mais s'il y a bien quelque chose que je n'ai pas compris, et que je ne comprends toujours pas, c'est la raison de jouer le Terminator, lui même le méchant du film ( déjà ça part mal), pour tuer d'autres terminators. Je sais bien qu'il faut ajouter de la substance au jeu, mais pour ce faire, il est indispensable de garder un semblant de logique et de cohérence avec le film de base. Visiblement, ils n'en n'ont rien à faire; tant mieux, je n'en n'ai rien à faire du jeu, et vais prestement me replonger dans le fil, loin de cette daube.

FloBerne

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Jeux vidéos testés en 2015 et Une vie de gamer

le 8 déc. 2015

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher