Une jolie peinture à jouer

Avis sur The Unfinished Swan sur PlayStation 3

Avatar Beartender
Test publié par le
Version PlayStation 3

The Unfinished Swan nous projette dans un monde en trois dimensions complètement blanc, où l'on révèle son chemin en jetant des tâches d'encre sur l'environnement.

La direction artistique des premiers niveaux est incroyable d'élégance et de finesse; je me suis surpris à contempler "mon oeuvre" à maintes reprises, admirant comment l'encre sublimait les objets 3D. Le jeu nous emmène dans une peinture et nous la fait vivre: la première demi-heure de jeu est exceptionnelle.

La narration est efficace, subtile et délicate; c'est bien écrit, bien réalisé et les doublages français sont convaincants. Je me suis retrouvé plongé dans l'ambiance des livres que j'adorais lire en école primaire.

Original, ce titre développé par Giant Sparrow l'est indéniablement. Au fil des chapitres, le concept évolue et dévoile quelques bonnes idées de game et level design. Cependant, quelques carences techniques ternissent un peu l'expérience, et l'on peine à retrouver l'émerveillement du premier chapitre dans le reste de l'aventure.

Au final, The Unfinished Swan est une expérience agréable. Même s'il est difficile de passer à côté de ses défauts, c'est un de ces titres qui laissent un souvenir agréable et auxquels on revient de temps en temps.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 362 fois
5 apprécient

Autres actions de Beartender The Unfinished Swan