The Unfinished Swan sur PlayStation 3 par Kaham

Avatar Kaham
Test publié par le
Version PlayStation 3

Les trailers m'ont toujours interpelé, le concept m'a toujours attiré. Dans un premier temps, il s'agit de peindre un monde blanc, sans ombre, sans traits, sans rien, avec de la peinture noir pour découvrir le décor et avancer.

Le concept devient malheureusement vite ennuyeux. Ce niveau blanc m'a même procuré des sensations de claustrophobie, du fait de ne jamais savoir où je suis, si je suis dans une prairie ou dans une boite d'un mètre sur un mètre.

Les niveaux avancent et le concept évolue : la peinture est remplacée par l'eau qui fait pousser des plantes, puis un niveau tout noir, puis de la construction de plateformes, etc... Mais globalement, on a l'impression d'avancer pour pas grand chose, si ce n'est pour suivre une fable d'enfants racontée assez maladroitement pour des adultes.

Le jeu m'a laissé l'impression d'un concept d'étudiants en jeu vidéo malgré l'enrobage qui tente de donner un sens à ce prototype pourtant intéressant.

En téléchargement gratuit sur PC, avec un seul niveau, j'aurais compris. Que Sony vende ça plus de dix euros tel un titre d'envergure comme Journey, j'ai du mal à saisir.

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Kaham a ajouté ce jeu à 1 liste The Unfinished Swan

• Jeux vidéo
    Cover Avec narration, sans baston

Avec narration, sans baston

Liste créée suite aux répétitives (mais légitimes) remarques d'un ami : "mais pourquoi il faut toujours se battre et tuer des...

Autres actions de Kaham The Unfinished Swan