Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

La mort qui marche

Avis sur The Walking Dead 1x01 : A New Day sur PC

Avatar BaaL_fr
Test publié par le
Version PC

The Walking dead par Telltale Games se veut être une adaptation plus proche du très bon comic book que de la série TV moins réussie. L'histoire, qui se situe en amont de celle de Rick Grimes, nous place dans la peau de Lee Everett, un détenu qui se trouve, au départ de l'intrigue, à l'arrière d'une voiture de police.

L'aspect visuel façon BD colle parfaitement à la licence et les différentes mises en scène permettent au joueur d'être plongé dés le départ dans l'ambiance.

Côté Gameplay, on a affaire ici à un Point 'n' Click simple dont les énigmes ne demandent pas beaucoup de réflexion de notre part. Les objets utilisables sont affichés à l'écran par défaut mais cette aide peut être désactivé dans les options. De plus, de nombreux QTE viennent agrémenter les différentes actions que vous effectuez (trancher la tête d'un zombie, casser une porte...).

Outre l'aspect Point'n' Click très léger, les dialogues avec les différents personnages prennent une grande importance dans l'aventure. Que ce soit pour donner votre opinion sur un sujet ou donner un conseil, la réponse influence les relations avec chaque personnage (A noter que les répercussions sont indiquées en haut de l'écran sous forme de phrase du genre " Kenny vous fera confiance dorénavant". Vous pouvez néanmoins les masquer en allant dans les options.).
Il est aussi question de choisir quel personnage vous voulez sauver lors de scènes mouvementées, ce qui aura évidemment des répercussions sur le reste de l'aventure et des épisodes.

Malgré une grande facilité, le premier épisode (qui se boucle en 2-3 heures) s'avère agréable à faire grâce notamment à une immersion réussie dans l'univers du Comic book.
Seule ombre au tableau, le jeu est entièrement en anglais, des menus aux voix en passant par les sous-titres. Cela ne serait pas nécessairement gênant s'il n'y avait pas de temps en temps des réponses à donner dans un timing serré. La vitesse des sous-titres n'aidant pas.

Autres actions de BaaL_fr The Walking Dead 1x01 : A New Day