DIS DONC ÇA FAIT LONGTEMPS DEPUIS MA DERNIÈRE CRITIQUE.
Cependant celle ci sera très courte.

Je viens donc seulement de finir l'épisode 5 de cette seconde saison.

Verdict: C'est un peu moins bien que le premier. On peut avoir beaucoup de raisons pour cela:

Un effet de surprise moindre ? Après tout, on savait à quoi s'attendre avec cette saison 2. La surprise était tellement forte avec la saison 1, faire de même avec cette seconde aurait été un exploit considérable.

Un personnage principal moins attachant ? Il est vrai que Clem est après tout la petite fille qu'on a suivi dans la première saison, il est donc normal qu'on la suive encore étant donné que c'est la seule qui s'en était sortie. Mais tout le monde est d'accord pour dire que Lee était un personnage très (très très très) attachant, plein de sagesse... Il était tellement aimé que faire de même aurait été dur. De plus, Clem est ado. C'est chiant les ados.

Des personnages (en général) moins attachant ? Faut dire que franchement, à part Kenny et Jane, et à la limite Luke, y a pas grande amitié dans le groupe. Les personnages n'ont pas des relations transcendantes avec Clem.

Ce dernier point peut donc aussi avoir un accord avec, donc, le fait que les dialogues soient moins maîtrisés en général, et donc qu'on sente moins l'intérêt de l'histoire. C'est vrai que c'est dommage.

Bon, après tous ces points négatifs, venons en au fait : Cette saison est certes moins bien, peut être décevante si on la compare à la première. Mais en aucun cas mauvais.
Ça reste une histoire touchante, pleine de suspens. J'ai même quelque chose à donner à cette saison au dessus de la précédente c'est la dureté des choix. Certains choix sont vraiment difficiles à faire. On ne sait vraiment pas quoi faire, et c'est le cas pour beaucoup des choix. Et avoir choisi Clem comme personnage à contrôler permet aussi donc de la voir grandir dans ce monde hostile. On lui fait faire des choix qu'on ne donnerait jamais à une pré-ado. Et c'est un aspect que j'aime bien.
Et bien évidemment cette saison a son lot d'émotions fortes qui ont fait la force de la saga précédente. Et il est un tout petit peu plus joli.

Enfin bref, cette saison n'est pas mauvaise, au contraire. Ça reste un très bon jeu et dans la lignée du premier, même si il était bien sûr difficile de faire mieux. De plus, les choix ont enfin un véritable intérêt sur la trame (enfin je crois) donc ça rend la chose d'autant plus intéressante. Vivement la suite !
SpyRiteFr
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 26 août 2014

Critique lue 270 fois

SpyRiteFr

Écrit par

Critique lue 270 fois

D'autres avis sur The Walking Dead : Saison 2

The Walking Dead : Saison 2
Chro
4

Faire l'expérience des choix et de l'altérité. (attention, spoilers)

Par Jérôme Dittmar La première saison de The Walking Dead s'était achevée en enfonçant le clou d'un jeu événement pris désormais comme référence du jeu narratif. La seconde se termine dans une quasi...

Par

le 4 sept. 2014

18 j'aime

1

The Walking Dead : Saison 2
GagReathle
7

Where the sun never shines

Dire que j'ai adoré la première saison de l'adaptation vidéoludique de The Walking Dead est un doux euphémisme tant celle-ci a été pour moi une expérience hors du commun, une tempête émotionnelle qui...

le 28 sept. 2014

18 j'aime

6

Du même critique

Oblivion
SpyRiteFr
8

Touchdown.

Je reconnais, je suis entré dans la salle perplexe. J'ai comme beaucoup vu Tron, et comme beaucoup je l'ai trouvé chiant à mourir. Donc oui, je m'attendais à m'emmerder. Tout d'abord le point noir du...

le 10 avr. 2013

35 j'aime

8

Cyprien
SpyRiteFr
2

Pourquoi ? lolaolaolololaolaloamdr

Alors déjà pour une fois Cyprien me fait rire en plaçant ses vidéos comme une "websérie" de"comédie" sur Senscritique. En second, soyons objectif: Cyprien, tu n'es pas drôle. Il l'était peut être au...

le 19 déc. 2012

28 j'aime

1

Get Lucky (Single)
SpyRiteFr
8

Est-ce assez long pour toi, Kazaamou ? :D

Bah quoi, moi j'aime bien quand c'est Funky, et celle là elle est funky. Bien qu'elle soit un tantinet répétitif... Bon d'accord, carrément répétitive, et qu'on ne reconnaisse pas forcément vraiment...

le 21 avr. 2013

21 j'aime

8