The Wolf Among Us est un des nombreux jeux point & clic ou film interactif de chez telltale mais c'est surtout un jeu qui a trainé très longtemps dans ma bibliothèque steam suite à l'achat d'un bundle.

J'ai fini par y jouer que très récemment attiré par le visuel des artworks du jeu. Notamment le cell shading qui camoufle les carences techniques aussi bien que dans un jeu the walking dead.

L'interaction qu'a le joueur avec le jeu est de toute évidence assez pauvre et je pense honnêtement qu'il est possible de se gratter les parties pendant les dialogues en laissant notre gentil toutou garder le silence et finir le jeu sans problème ni aucune différence dans la finalité du scénario. Des silences qui après tout seront certainement interprétés comme des non-dits très profonds pour les pnj...
Cependant, le contexte dans lequel nous met le jeux et son histoire sont prenant
The Wolf Among Us, c'est un peu comme un jeu de rôles sur table chez un pote. Tu peux t'impliquer en jouant au mieux ton personnage, en te mettant à sa place. Ou tu peux gâcher la soirée.
Après tout, on est rarement attiré par un jeu de rôles sur table pour ses mécanismes ludiques.

The Wolf Among Us nous conte (joke) l'histoire des personnes des fables obligées de vivre caché parmi les humains à Fable Town (un quartier de New York) sous peine d'être déplacé à "La Ferme".
Un synopsis qui a le défaut de ne pas être expliqué beaucoup plus en détail au fil de l'histoire ce qui sème pas mal de trouble dans certains choix qui nous sont tout de même imposés... Mais qui n'auront aucune importance donc ce n'est pas grave (est ce que c'est vraiment positif ce que je viens de dire?)

Les points forts de ce jeu sont son univers sombre d'enquête policière avec un contraste voulu de toute évidence avec les contes et certains personnages que j'ai trouvés un peu touchant comme l'ancien héros qui se fait voler la vedette par l'ancien méchant qui est devenu gentil on ne sait pas trop pourquoi (oui il me faut pas grand-chose à moi).
Au final, L'histoire semble pas trop mal ficelée, garde suffisamment de mystères pour donner envie de connaitre la suite et en dévoile assez pour ne pas donner une impression de vide.

Sinon ne vous attendez pas à avoir des énigmes dans ce jeu mais plutôt des scènes d'action ponctuées de QTE

Bref, à jouer si vous êtes intéressés par l'univers et l'intrigue

InstantT

le 12 sept. 2017

InstantT

D'autres avis sur The Wolf Among Us - A Telltale Games Series

The Wolf Among Us - A Telltale Games Series
Red13

Un univers et un méchant gentil

Comme beaucoup, j'ai connu TellTale Game par la première saison de The Walking Dead, qui reste pour moi un référentiel très fort du renouveau du Point'n'Click sur PC et console. C'est donc un peu...

le 13 juil. 2014