The Wolf Among Us: Episode 1 - Faith sur PC par Adrien Antoine

Avatar Adrien Antoine
Test publié par le
Version PC

Dialogue à choix multiple en temps limité, notifications de choix, scénario non linéaire, on est bien dans un jeu Telltale dans la droite lignée de The Walking Dead.

Ceci dit, même si tout semble très similaire, quelques changements donnent un peu plus d'intérêt à ce The Wolf Among Us que ne pouvait en avoir The Walking Dead.
Déjà, exit les choix moraux qui perdaient tout intérêt au moment où tu te rends compte que tu avances sur des rails où Carley mourra dans tous les cas à la moitié de l'épisode 3, place à des choix d'ordre scénaristiques, et surtout quelques scènes d'enquête bien plus sympa à mon gout, plus de phases d'action aussi et globalement une histoire mieux rythmée et plus dynamique.

Ajoutons aussi un univers un peu plus sympa et une empreinte visuelle beaucoup plus convaincante avec des couleurs plus vives, le comic adapté a une ambiance clairement différente de The Walking Dead, chacun ses gouts mais moi j'accroche plus à celui-là. Les personnages sont aussi bien dévelopés et on s'attache beaucoup.

Bref, difficile de s'enflammer après un seul épisode, j'avais adoré le premier épisode de TWD et j'avais vite déchanté, je reste donc prudent, mais ça part sur de bonnes bases, je suis d'ailleurs curieux de voir quelles seront les conséquences du choix qu'on fait à la fin de l'épisode...

Autres actions de Adrien Antoine The Wolf Among Us: Episode 1 - Faith