Avis sur

The Wolf Among Us: Episode 1 - Faith sur PlayStation 3 par Acifir

Avatar Acifir
Test publié par le
Version PlayStation 3

Je voudrais vraiment mettre plus, mais bon.. Commencons par les points positifs :

Les graphismes, que j'ai trouvé clairement repoussant avant de jouer et à la première minute, m'on carrément satisfait :) C'est un style vraiment original, et qui rendent extrêmement bien avec l'univers. Les couleurs qui paraissent choquante au début sont en fait très bien.

L'univers est excellent. Au début du jeu, ça commence fort, un langage grossier, des personnages qui s'emportent et sont assez violent. Et puis, après l'histoire commence à être raconté, on comprend qui sont ces fables, etc.. Ils y a donc un mélange avec un coté enfantin avec les contes et les personnages, mais aussi un côté mature. Ce mélange est vraiment très réussi.

Personnellement, j'ai joué avec les rayons blanc qui indiquent clairement où on peut interagir. Ca rend le jeu peinard, et t'es bien dans l'histoire. D'un autre côté, tu perd l'aspect enquête, et je sais pas ce qu'est le mieux.

Le souci (ce qui m'empêche de mettre 10), c'est les choix que l'on fait. On n'y croit pas trop en fait. Quand on sent que les dialogues proposées sont juste là pour jouer le personnage, c'est sympa et on s'éclate à créer un caractère à Bigby. Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a peu de véritable choix, qui influe sur l'histoire. Ok, c'est le premier épisode et faire diverger les chemins possible si tôt dans l'intrigue est assez difficile, et ça demande vraiment beaucoup si les créateurs veulent tenir jusqu'à la fin, mais bon je trouve ça pas assez quand même..

Deuxième chose (ce qui m'empêche de mettre 9) : le temps de jeu. Mais il est ridicule ! vraiment ! Je voulais jouer plus T_T. Si les autres épisodes ne seront pas plus long, ce jeu se terminera en une petite après midi.

Conseil à celui qui va jouer : profite de chaque moment parce que c'est sacrément court, et force toi à arrêter et à ne faire qu'un petit morceau à chaque fois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 199 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Acifir The Wolf Among Us: Episode 1 - Faith