Bonne pub, mauvais jeu ?

Avis sur Theatrhythm Final Fantasy sur Nintendo 3DS

Avatar Bunzer
Test publié par le (modifiée le )
Version Nintendo 3DS

Bon j'avoue, mon titre est racoleur au possible, mais après tout de célèbres sites de jeux vidéos ne se gênent pas, alors pourquoi devrais-je ? Cette parenthèse étant faite, abordons le test de ce jeu de rythme basé sur la célèbre série de Squaresoft/enix/biffez la mention inutile.

Je ne vais pas épiloguer des heures, car il n'y a pas grand chose à dire : oui c'est un bon jeu de rythme, oui les graphismes sont trop kawai (^_____^), oui la sélection des morceaux est honnête, oui le jeu est intuitif, et oui la durée de vie est bonne.

Mais alors pourquoi ce six me dites-vous avec votre regard plein de haine ou d'amour (je préfère l'amour, surtout si vous êtes une jeune fille au passage) ? Tout simplement parce que ce jeu ne me donne pas envie d'y jouer. Durant mon expérience, j'ai eu envie de me refaire FF VI, j'ai eu envie de me refaire FF VIII, FF IX, également FF X (vivement la version HD), mais je n'ai jamais spécialement eu envie de continuer à jouer à Theatrhythm. On enchaîne les musiques grâce à une certaine nostalgie, et c'est bien là le leitmotiv de départ, nous faire replonger dans ces grandes aventures. Mais cela veut aussi dire pour moi que FFT n'existe que grâce aux autres, et finalement on le ressent un peu.

Je peste milles fois contre les DLC, qui représentent désormais 50 euros (j'ai payé le jeu 25 .... tout est dit), je peste contre le débloquage extrêmement lent des personnages et des features, qui justifie maladroitement une durée de vie artificielle assumée. Alors évidemment, c'est du jeu de rythme, il n'y avait pas 50 choses à faire, mais autant je peux m'amuser sur certains, autant ici je ne m'ennuie simplement pas, sans pour autant y trouver mon compte. Au moins il m'aura redonné l'envie de jouer à des jeux cultes dont il est difficile de se lasser, et c'est déjà pas mal.

En gros, si vous êtes un collectionneur acharné fan de cette franchise, pourquoi pas, mais sachez que le jeu base TOUT sur son potentiel addictif, donc si vous n'accrochez pas, ça va être difficile de dépasser la dizaine d'heures. Clairement pas un mauvais jeu, surtout dans cette période de disette pour la 3DS (m'enfin c'est pas vraiment une période, c'est pareil depuis le lancement), mais de là à prononcer le fameux mot "indispensable", il y a un pas que je ne franchirais certainement pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 319 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Bunzer Theatrhythm Final Fantasy