Thirty Flights of Loving
6.1
Thirty Flights of Loving

Jeu de Blendo Games (2012PC)

Ce jeu n'est pas un jeu... Enfin... Si... mais pas complètement ! Enfin.... c'est compliqué...

Un scénario se jette sur nous on nous explique rien (ou presque) pas de HUD, pas d'arme juste un pixel au milieu de l'écran qui nous set de viseur et tout ce qu'on doit faire c'est avancer, il n'y a pas de succès, pas de but, pas d'ennemis à tuer ni d'énigme on avance et on regarde. Et vous avez intérêt à être attentif et vous accrochez parce que ça va (très) vite. Vous pourrez interagir avec certain objet mais ça ne sera pas tellement nécessaire puisque le but c'est d'avancer puis arriver vers la fin alors que vous êtes en pleine apnée vous vous direz : Wat ?!

J'ai beaucoup aimé ce "jeu" car c'est du jamais vu, on ne s'attend à rien et il est fort probable qu'on ne pige rien non plus à la première vision, après ce "jeu" à une durée de vie très très limité du coup on pourra le refaire pour essayer de mieux comprendre, le "jeu" est même doté du commentaires du développeur qui vous invite à faire le jeu et vous arrêtez à chaque "?" pour avoir une explication du pourquoi du comment.

Un autre scénario est également disponible (Esc > Career) que je trouve moins bien mais néanmoins intéressant.

Bref, un "jeu" court mais intense, qui mine de rien vous feras poser beaucoup de question et qui animera sûrement vos débats entre gamer autour d'une LAN Party et d'un gâteau.
Rathur
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste J'explique ici pourquoi je n'ai jamais eu de bonne note.

Créée

le 14 juin 2013

Critique lue 365 fois

Rathur

Écrit par

Critique lue 365 fois

D'autres avis sur Thirty Flights of Loving

Thirty Flights of Loving
YannDos
4

Trente mots de critiquing

Le jeu : - Dure une quinzaine de minutes au mieux. - Essaie de raconter une histoire émouvante. - Est joli dans son style. L'auteur se touche quand même un peu, au final.

le 14 janv. 2013

8 j'aime

Thirty Flights of Loving
Bunzer
5

A peine une excellente démo.

Pour être tout à fait honnête, j'étais à fond dedans. J'ai vraiment été sous le charme de cette patte graphique, j'ai adoré le style, les personnages, l'ambiance ... Mais franchement faire payer un...

le 11 avr. 2013

2 j'aime

Thirty Flights of Loving
drloser
1

Critique de Thirty Flights of Loving par drloser

Une espèce de court métrage vaguement interactif de 10 minutes. J'ai rien compris. Content de ne pas avoir payé ça 5 euros.

le 25 mars 2014

Du même critique

Coach Carter
Rathur
7

Bonne moral

C'est sûr c'est du déjà vu et pas un grand film, par moment c'est même carrément téléphoné. Mais je dois avouer que ce film m'a beaucoup touché par sa morale en grande partie : l'esprit d'équipe, la...

le 28 juil. 2011

7 j'aime

Monkey Island 2: LeChuck's Revenge
Rathur
10

Brain Damage

Sans mentir, je crois n'avoir jamais vu un jeu aussi dur de ma vie... Pour donner un exemple ATTENTION RISQUE DE SPOIL (je ne donne pas de détail, mais beaucoup d'indices risquent être dit dans les...

le 11 août 2011

7 j'aime

3

Transformers 3 - La Face cachée de la Lune
Rathur
4

Critique de Transformers 3 - La Face cachée de la Lune par Rathur

AAAAAAAAAH BOOUM PIOU PIOU EXPLOSIOOOOOOOOOON BOOBS ! HIIIIIIIII ! OPTIMUS ! BOOOM ! je suis John Malkovitch et je suis inutile. BOOOOM ! PRRRRRR ! WUUUUUUUB ! POIIIIIN !AAAAAH EXPLOSIOOOON ...

le 9 juin 2013

6 j'aime

5