Jaquette Thunder Force III

Critiques de Thunder Force III

Jeu vidéo de et (1990)

Ma première claque !

Sur Mega Drive : Il s'agit du 1er shmup qui m'ait vraiment scotché et donné l'envie de m'accrocher jusqu'au 1CC. C'est l'expression même de l'âge d'or de la MD : un titre exploitant à fond les capacités de la machine , un level design ahurissant , des ost de folie... L'action est rythmée à la perfection et l'agencement des niveaux plus que bien pensé. Le jour ou je l'ai enfin fini en un crédit j'ai eu une petite... Lire le test Thunder Force III sur Mega Drive

Avatar danmaker
danmaker ·

Classique intemporel

Sur Mega Drive : Thunder Force III, c'est : - un fantastique shoot'em up de 1990 (!), qui n'a pas pris une ride; - un gameplay nerveux/énergique/précis qui vous impose de garder les yeux bien ouverts tant la destruction de votre vaisseau peut survenir à tout moment; - des musiques d'anthologie, des bruitages impressionnants (aaaah les voix digits !!); - une sensation de puissance jouissive dans la destruction... Lire le test Thunder Force III sur Mega Drive

Avatar doggy
doggy ·

Critique de Thunder Force III par Wor

Sur Mega Drive : Très bon shoot horizontal de la megadrive , avec une action plutôt intense, et une difficulté reposant beaucoup sur l'anticipation, il faut savoir à l'avance ou se placer pour pas mourir. Donc une fois qu'on connait bien le jeu, la difficulté est très faible. On dispose de quelques armes différentes,(tir droit, a tête chercheuse,en vague etc) et on peut en changer à sa guise au cours de la... Lire le test Thunder Force III sur Mega Drive

Avatar Wor
Wor ·

L'apothéose du shoot'em up horizontal.

Sur Mega Drive : Attention !!! événement lors de ça sortie, il a débarquait sous nos latitudes le plus beau, le plus gigantesque, le plus... Voici LE shoot'em up de la MD officiel, récit d'un mythe en puissance. STORY BOARD. Il était une fois une planète riante, pleine de fleures ou tout le monde était beau et gentil avec le sourire aux lèvres. Lorsque par... Lire le test Thunder Force III sur Mega Drive

Avatar Rising-Thunder
Rising-Thunder ·

Critique de Thunder Force III par KimP

Sur Mega Drive : Jeu qui constitue une bonne entrée en matière dans l'univers des shoot-them-up. Ni trop facile (il faut connaître les patterns des boss et identifier les spots pour trouver les boucliers/one-up), ni trop difficile (les niveaux sont courts et ne demandent pas énormément de parcœurisme contrairement à des jeux comme Gradius V), terminer le jeu en one-crédit en mode normal est tout à fait abordable... Lire le test Thunder Force III sur Mega Drive

Avatar KimP
KimP ·

Critique de Thunder Force III par IHZ

Sur Mega Drive : Thunder Force 3 de Technosoft. Suite de Thunder Force 2, cete fois ont embarque direct dans un shmup en scroll horizontal. système d'arme interchangeable et d'upgrades, 4 vitesses ajustable. un shmup des plus classique et dur sa mère. Lire le test Thunder Force III sur Mega Drive

Avatar IHZ
IHZ ·