Anya, téléportation !

Avis sur TimeSplitters : Future Perfect sur PlayStation 2

Avatar Tapmol
Test publié par le
Version PlayStation 2

Un excellent FPS de la vieille école (comprendre avec un stock de vie qui baisse et ne remonte que lorsque le joueur ramasse une trousse de soin, contrairement à bon nombre de jeux récents dans lesquels la régénération est dynamique pour favoriser une action plus nerveuse et sans temps morts).
Le gameplay est simple et efficace, les armes sont intéressantes voir loufoques (le flingue à singe, le fusil à fantômes, ou encore la brique), le mode histoire utilise le paradoxe et les voyages temporels pour nous donner une aventure plutôt chouette, passant par un château sur une île, un manoir peuplé de zombie, le futur, ou encore une ville utopique qui rappelle furieusement Rapture, la ville de Bioshock (en fait c'est le contraire, étant donné que Bioshock est plus récent). De plus, il est jouable en coop, ce qui permet au deuxième joueur d'incarner le comparse du héros dans l'époque en cours.
Le mode multijoueur n'est pas en reste, avec des cartes très vastes et variées, et des modes intéressants, dont le mode assaut, dans lequel une équipe défend une base, tandis que l'autre l'attaque, détruisant les murs, sabotant les systèmes, etc...
Enfin, on peut incarner plus de 100 personnages en multijoueur, dont un singe, un tyrannosaure, ou une carcasse de vache (oui, le jeu est vraiment très très destroy).
Et n'oublions pas les commentaires, toujours en multi :
"Boum ! Chacal !" "ça, c'est du brutal." "Opération à coeur ouvert !" "Dé-ca-pi-té !" "Ouhhh ! Waaaaan ! Onnnnn ! ça, c'est du Bruce Lee !"

Un très bon FPS, à l'époque, un peu dépassé aujourd'hui, mais toujours très drôle à jouer en multijoueur !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 550 fois
9 apprécient

Tapmol a ajouté ce jeu à 3 listes TimeSplitters : Future Perfect

Autres actions de Tapmol TimeSplitters : Future Perfect