"C'est l'heure de filer !"

Avis sur TimeSplitters : Future Perfect sur GameCube

Avatar Malakian
Test publié par le
Version GameCube

La série des Timesplitters fut développée par Free Radical Design. Ce studio a vu le jour après le rachat du mythique studio Rare (007 goldeneye, perfect dark, banjo kazooie, etc) par micro$oft. Une grande partie des membres ont donc quitté Rare pour fonder Free Radical. Timesplitters Future Perfect est le dernier opus de la série. Bien qu'un épisode 4 fût en développement pendant un temps, celui-ci a été annulé, à ma grande frustration.

Future Perfect est incontestablement le meilleur FPS console de sa génération. Il possède une campagne danteque jouable en solo ou en coopération. Beaucoup plus facile que le 2, la campagne s'avère tout de même assez ardu en mode difficile. Mais ce qui fait sa force c'est évidemment l'exploration de différentes époques (comme le 2 me direz-vous) mais avec un humour et des personnages décalés géniaux.
De plus, le jeu possède une pléthore de défis arcades à accomplir, tous plus débiles les uns que les autres. Il est cependant assez difficile d'obtenir toutes les médailles d'or, voire de platine. Les défis vont de la course de chats empaillés au curling avec des singes en passant par de la décapitation de zombies à la chaîne. Ouais c'est très con, mais ultra fun !
En outre le jeu possède un multijoueur de folie avec pas mal de modes de jeux, jouables à 4 en écran splitté ! Ajoutez à cela 150 personnages déblocables, énormément d'armes et vous obtenez le meilleure FPS multijoueur console.
Pour couronner le tout, le jeu possède une bande son de folie, composée par le génial Graeme Norgate qui arrive avec brio à retranscrire l'ambiance sonore de chaque époques et lieux.

Malakian a ajouté ce jeu à 6 listes TimeSplitters : Future Perfect

Autres actions de Malakian TimeSplitters : Future Perfect