Traumatisant sur SNES et MD, un indispensable sur Game Boy Color

Avis sur Tintin au Tibet (8 bits) sur Game Boy Color

Avatar LionelIcyHeartB
Test publié par le
Version Game Boy Color

Tintin au Tibet, célèbre pour sa beauté, mais également pour sa difficulté. Sur Snes et MegaDrive, il en aura traumatisé plus d'un, même si au final, le jeu reste appréciable pour son respect de l’œuvre d'origine.

Aujourd'hui, je vais vous parler de la version Game Boy Color, qui me tente depuis la vidéo de Mr Meeea où il abordait la version Game Boy Classique. J'ai donc choisi la version Color et lorsque je l'ai reçu, je l'ai parcouru d'une traite.

Et nous avons là un très sympathique jeu de plateforme, classique, mais très bon dans son approche. Un portage des versions SNES et MD, mais plus équilibré, pas au point d'être facile, mais faisable pour n'importe qui. Je lis ici que le jeu est impossible à faire en étant enfant, bon, je ne peux pas témoigner, mais si je compare avec mon expérience sur d'autres jeux durs de la console, je pense qu'enfant, je ne serais jamais allé super loin, mais que quelques années plus tard, à mes 10 ans, j'aurai eu la volonté de terminer le jeu jusqu'au bout, c'est ce qui m'est arrivé avec notamment Duck Tales et le jeu Toy Story sur Game Boy. En tout cas, il n'y a aucun passable infaisable, comme dans le jeu Astérix & Obélix sur Game Boy Color, et par les mêmes développeurs, où il m'est impossible de dépasser le niveau aux JO.

Bien sûr il y a des trucs agaçants, le fait que n'importe quoi peut nous tuer, ces ennemis qui font des aller-retours esquivable qu'en se baissant et que, bien sûr, le gars fait demi-tours juste devant toi pour ne pas te laisser passer ou encore les épreuves des moines lourdes car chronométrées (mais contrairement aux versions consoles de salon, ce sont les seuls passages chronométrés du jeu, fini le temps imparti pour finir le niveau).

Mais la difficulté reste mieux dosé sur Game Boy Color, comme s'il ne fallait d'un rien pour en faire un excellent jeu sur SNES et MD, certes il faut de la persévérance pour finir le jeu, mais on aura un vrai sentiment d'accomplissement. Et si le titre a loupé le coche sur console de Salon, je peux affirmer que c'est un des meilleurs jeux de la Game Boy Color !

P.S. : Dans sa vidéo, Meeea se plaignait qu'on ne puisse plus envoyé la caméra vers le bas à partir des niveaux en montagne sur la version Game Boy Classique. Et bien... C'est on peut le faire sur la version Game Boy Color, voilà !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 36 fois
2 apprécient

LionelIcyHeartB a ajouté ce jeu à 1 liste Tintin au Tibet (8 bits)

Autres actions de LionelIcyHeartB Tintin au Tibet (8 bits)