Arthur et Lara sont sur un bateau...

Avis sur Tomb Raider Legend sur Xbox 360

Avatar Glaucome Porte-pinces
Test publié par le
Version Xbox 360

Tomb Raider Legend - XBOX 360

Lara replonge dans ses souvenirs d'enfance et la disparition de sa mère, en partant à la recherche de mystérieux morceaux d'une épée ancienne disséminés aux 4 coins du monde...

Revoilà notre Lara plus chaude que jamais, hanches à l'air pour preuve, qui repart pour des aventures plus que mouvementées, tant dans l'action que dans son parcours personnel.

Le jeu est très dirigiste mais les environnements sont vastes et très variés. L'ambiance générale est top et les différentes épreuves sont plutôt bien dosées niveau difficultés, même si le challenge reste souvent pour moi la maîtrise des mouvements de Lara, parfois un peu hystéro et peu précis, bien souvent à cause de la caméra et des angles de vue.

La durée de vie est très correcte, et le jeu propose de refaire les niveaux en mode "contre-la-montre", mais je n'y vois pas vraiment d'intérêt...

Je regrette le peu d'armes différentes que Lara peu porter sur elle ( les éternels pistolets + 1 ), même si c'est plus crédible comme cela...

Niveau crédibilité, les "combats" dont toujours aussi ridicules et brouillon, ça tire dans tous les sens, et au bout d'une vingtaine de balles les méchants sont K.O... Dans le même esprit, on passera aussi rapidement sur les phases en moto, abusifs mais divertissants.

Lara nous offre aussi un défilé de tenues toutes plus sexy les unes que les autres, allant même jusqu'à la robe de soirée (très) fendue et les pieds nus, histoire de pouvoir exécuter toutes ses galipettes peinarde.

Le jeu me semble être un portage XBOX sur 360, et quelques passages semblent parfois faibles au niveau technique mais ayant connu les débuts de la demoiselle, rien ne sera pire que sont visage polygoné sur PSone.

Au final, un Tomb Raider sympathique, qui apporte une dose de fantastique et explore le passé de notre héroïne. On retrouve tous les éléments qui ont fait le succés de Lara, mais j'aurais aimé avoir peut être plus de liberté par moments et des environnements moins "dirigés".
A la fin du jeu je ne peux m'empêcher de penser qu'Eidos a quand même du mal à retrouver l'ambiance du premier opus, peut être plus "Indiana Jones", mais c'est quand même bien sympa.

Glaucome Porte-pinces a ajouté ce jeu à 1 liste Tomb Raider Legend

Autres actions de Glaucome Porte-pinces Tomb Raider Legend