Et paf !

Avis sur Tomb Raider Legend sur Xbox 360

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version Xbox 360

Tomb Raider Legend c'est le coup de pied au cul dont avait besoin la série pour repartir ! Et si je suis plutôt opposé aux châtiments corporels, il faut avouer que la série en avait bien besoin !

Les gunfight ont été sacrément modernisés, et c'est cool ! On perd un peu en précision au niveau du gameplay (les sauts sont moins facile à jauger notamment), mais on y gagne tellement niveau dynamique !

On retrouve le même mélange d'observation et de grimpette qui a fait le succès de la série, et si les protagonistes secondaires puent un peu de la gueule (le geek qui parle dans l'oreillette de Lara risque de vous donner des boutons), le scénario se laisse suivre et sait rester intéressant. C'est toujours très cheesy, souvent m'as-tu-vu (mais supportable), bref c'est du Tomb Raider pur jus.

On retrouve avec plaisir des temples anciens en ruine, des environnements sauvages et hostiles, bref des niveaux mystiques qui font rêver. Seul un niveau joue la carte de la modernité, et si ce n'est pas ce que je préfère, il reste sympa à parcourir.

Les temps de chargement sont un poil trop longs (sur 360), les boss ne sont par forcément passionnants (l'autolock et la caméra font parfois mauvais ménage), et la fin arrive vite, mais on prend goût à cette nouvelle Lara.

Un très bon renouveau.

15/20