Jaquette Undertale

Critiques de Undertale

Jeu vidéo de (2015)

Je confirme, ce jeu vaut toute la hype qu'il a autour de lui.

Sur PC : OUI, nous sommes en janvier 2016 et au moment où j'écris cette critique et il est difficile de se débarrasser des fans envahissants d'Undertale, déclaré pour certains "jeu à la fanbase la plus toxique du monde." Ok, dès que tu fait des votes pour savoir quel est le meilleur jeu de l'année 2015, que tu dis "vous me conseillez quoi comme nouveau jeu ?"... Lire le test Undertale sur PC

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Undertale : la critique de la determination

Sur PC : Que ça soit bien clair entre nous, cela fait bien longtemps que j'ai été blasé du jeu vidéo dans sa forme la plus répandu (celle de gros titre triple AAA remplis de promesses et de bonnes volonté mais qui refuse d'admettre leur statut de jeu et tente vaguement de ressembler à un hersatz du cinéma créant des jeux qui sont certes bien construit mais certainement pas aussi mémorable qu'il y a... Lire le test Undertale sur PC

Avatar CanibalSuicune
CanibalSuicune ·

It's a beautiful day outside...

Sur PC : Les jeux vidéos c'est formidable. rien n'a de conséquence définitive, car vous pouvez faire des sauvegardes aux moments critiques et relancer vos parties sauvegardées quand bon vous chante. S'il y a erreur, elle sera corrigée. S'il y a des hypothèses que le joueur veuille tester, il pourra le faire en toute sécurité. Dans la vraie vie, il n'y a pas de but. Pas... Lire le test Undertale sur PC

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Les statistiques de l’âme humaine

Sur PC : Le fameux 10. C’est une vraie malédiction que ce truc là, surtout si on le colle à Undertale. Je m’en cogne de ces histoires de fanbase cancéreuse, qui ne sont à vrai dire qu’à moitié (une quart même) vraies. Je pense aux artistes qui font vraiment de belles choses pour rendre hommage au jeu de Toby. Mais si l’on n’aime pas Undertale, c’est plutôt peut-être à cause des défauts... Lire le test Undertale sur PC

Avatar Mottainai
Mottainai ·

Fun-en-bulles

Sur PC : I -> notions générales (à tous) II -> Undertale (à ceux qui l'ont terminé) I/ Petite phénoménologie du fun Malaxer du papier bulle est un passe-temps trivial. Aussi jouissive que puisse être cette tension dérisoire croissant avec la pression appliquée à chaque protubérance rencontrée par le pouce ou l'index, jusqu'à libération... Lire le test Undertale sur PC

Avatar Dunslim
Dunslim ·

Pas très déterminée.

Sur PC : Bon, c'est compliqué. C'est compliqué parce que je sais que Undertale a des bons côtés, que je suis pile dans sa cible, mais que, voilà, le soufflé est vite tombé avec moi. Mon problème est le suivant : entre chaque phase de combat (que l'on décide ou non de frapper l'ennemi), le jeu impose une séance d'esquive au clavier, où l'on dirige un petit coeur rouge qui... Lire le test Undertale sur PC

Avatar Keela
Keela ·

Critique de Undertale par cosmoschtroumpf

Sur Nintendo Switch : Undertale est un jeu d'aventure/action qui cherche à proposer une expérience "différente" et "décalée". La première chose qui frappe lorsque l'on lance le jeu, ce sont les graphismes ultra basiques. Les décors sont très souvent à base d'aplats de couleurs, l'écran est au format 4/3, il y a 2 frames d'animations pour les déplacements du personnage, et il n'y a aucun effet (de lumière... Lire le test Undertale sur Nintendo Switch

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

If we're really friends, you won't come back.

Sur PC : Undertale est un jeu qui a eu un succès extrêmement rapide. A peine sorti alors que très peu de gens en avaient entendu parler avant, les ventes et la hype se sont accumulées comme rarement chez un jeu indépendant. Ce qui lui a fourni une communauté naissante déjà très active et bien évidemment son lot de fanboys énervants. Et ce qui lui a valu également une mauvaise réputation chez certaines... Lire le test Undertale sur PC

Avatar Poutsh
Poutsh ·

Underlike

Sur PC : Peut-être est-ce une période, car en ce moment, j'ai du mal à trouver des jeux qui me motivent et me passionnent ... En tout cas Undertale n'a pas dérogé à cette tendance du moment : là où j'attendais un jeu original, subtil et tirant habilement parti de la culture du jeu vidéo, je n'ai été que partiellement satisfait. Pour tenter de vous expliquer mon... Lire le test Undertale sur PC

Avatar Red13
Red13 ·

Et après?

Sur PC : Je ne suis que regrets. Je n'aurais jamais dû jouer à ce jeu. En cette fin d'après-midi lumineuse, je souris. Je viens de voir Flowey me demander de ne pas revenir, de ne pas rejouer, car autrement tout le bien que j'ai fait sera effacé. Ça me fait tout drôle d'éprouver autant d'empathie pour des êtres virtuels...mais soit, j’éteins mon ordinateur et passe à autre chose.... Lire le test Undertale sur PC

Avatar Pulsar
Pulsar ·