Avis sur

Valkyrie Profile 2 : Silmeria sur PlayStation 2

Avatar Molokh
Test publié par le
Version PlayStation 2

Beaucoup de suite m'ont déçu. Valkyrie Profile est un jeu tellement culte pour moi que l'annonce de cette suite a déformé mon jean.
J'ai vraiment trouvé cette suite réussie. Pas parfaite, attention !
Par exemple, le choix d'un couple de héros, jeunots, avec cette héroïne frêle qui a du mal à tenir une épée et ce poseur d'archer elfe sans oublier le plus jeune des trois mages de Barbatos, tout cela sent le compromis pour attirer le jeune public.
On peut parler aussi des personnages que l'on prend sous son aile. Autant dans le premier chacun avait une personnalité et une histoire forte, autant cet aspect, sans être passé à la trappe, passe au second plan. Il faut lire des tonnes de texte pour comprendre le lien qui existe entre certains d'entre eux, mais le plus gênant reste l'apparence et les furies très similaires entre chacun d'entre eux.

Quant au point fort, je citerais le système de combat qui passe en 3D. Il est très réussi, on garde le dynamisme du premier et les déplacements sont bien gérés. Autre intérêt des combats : mettre les ennemis en pièce et récupérer les morceaux pour obtenir un équipement plus puissant. Cela rend les combats encore plus addictifs. Le principe s'essouffle un peu dans la Seraphic Gate où certaines pièces sont très dures à obtenir.

Le scénario n'est pas mauvais, sa principal qualité étant son penchant pour le fan service. Quel bonheur de pouvoir diriger les quatre Valkyries !

Pas le RPG du siècle, c'est vrai, mais une essai transformé pour la suite d'un RPG culte de la grande époque.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 289 fois
Aucun vote pour le moment

Molokh a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Valkyrie Profile 2 : Silmeria

  • Jeux vidéo
    Illustration

    Top 10 Jeux vidéo

    Avec : Skies of Arcadia, Valkyrie Profile, Borderlands, Sakura Wars 3 : Is Paris Burning?,

Autres actions de Molokh Valkyrie Profile 2 : Silmeria