Vampire

Avis sur Vampyr sur PC

Avatar Falkinth
Test publié par le
Version PC

Vampyr

Graphisme: Le jeu a de plutôt jolie décors et nous plonge bien dans cet univers Londonien, avec son architecture et ses multiples rues. Malheureusement la technique a du mal à suivre que ce sois dans l'animation du personnage quand il court ou lors des combats, ce qui donne un aspect un peu "cheap". On regrettera aussi un bestiaire pas très variés et pas très détaillés comparé à notre héros. En revanche il y a un jolie travaille réalisé au niveau des visages, surtout lors des dialogues, alors ce n'est pas magnifique mais c'est très correct.

Jouabilité: Comme pour les graphismes on se retrouve face à un gameplay un peu daté lors des combats ce qui rend le tout pas très dynamique, quoi que. Le système de quartier est une bonne idée mais pas assez développé au niveau quêtes etc.. L'arbre de compétence quant à lui est classique mais correct. Par contre le fait de dire au joueur, "si tu veux rendre l'aventure plus simple tu devras faire des victime et utiliser tes capacités de Vampire" , ça c'est une bonne idée. Je regrette tout de même ce système de sauvegarde automatique, du coup quand on prend une décision importante on ne peut pas revenir en arrière, alors vous allez me dire bah c'est le but et vous avez raison, mais j'aurais voulu qu'on laisse le choix au joueur au lieu de lui obliger à refaire une partie pour découvrir ce qu'il aurait pu se passer.

Durée de vie: il m'a fallu 15 heures pour terminer le jeu en faisant quelques quêtes secondaires, la jouabilité est là et si vous prenez le temps pour tout faire vous en avez pour 20 -30 heures ce qui est très bien.

Scénario: Point fort de ce jeux avec ces multiples dialogues qui sont superbement écrit, on prend plaisir à découvrir la ville et ses habitants, d'en apprendre plus sur la face caché de Londres en la compagnie du docteur Reed.

Bande Son: Gros coup de cœur pour la BO qui est tout simplement sublime, je ne connaissais pas Olivier Deriviere et bien maintenant je vais m'intéresser un peu plus à son travail. La musique nous plonge parfaitement dans cet ambiance qui est le gros point fort du jeu. La VO est elle aussi à tomber par terre on prend vraiment plaisir à écouter chaque dialogues.

Vampyr est un jeu qui a sur le papier un potentiel vraiment grand avec de très bonne idées, mais par (j'ai l’impression) un manque de moyen on se retrouve face à un jeu un peu daté sur certains aspect et qui ne va pas au bout des choses et c'est très frustrant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 6 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Falkinth Vampyr