Jaquette Viewtiful Joe

Critiques de Viewtiful Joe

Jeu vidéo de et (2003)

Super 8 !

Sur PlayStation 2 : Le Beat Them All 3D est un genre qui vieillit particulièrement mal, il suffit de rejouer à Devil May Cry 1 pour s'en convaincre. Peu technique, lent et poussif, tout le contraire de Viewtiful Joe en fait. Dix ans après, ses mécaniques fonctionnent toujours très bien. Viewtiful Joe est à l'image de son héros : un jeu cool qui donne envie de frimer. A l'aide des trois "pouvoirs" de Joe (Zoom,... Lire le test Viewtiful Joe sur PlayStation 2

Avatar Floax
Floax ·

Critique de Viewtiful Joe par berbatho

Sur GameCube : Véritable coup de maitre de Clover et pilule de coke pour une Gamecube à la ramasse, Viewtiful Joe est clairement un très grand jeu. Beat'em all jusqu'à la moelle, inspiré par les séries Z, le cinéma et le grotesque, le jeu ruine tes yeux et ta manette dès les premiers niveaux. Si le jeu reste dur mais faisable en "normal", c'est en "difficile" et "ultra V" qu'il montre tout son potentiel de... Lire le test Viewtiful Joe sur GameCube

Avatar berbatho
berbatho ·

You are Viewtiful !

Sur GameCube : Un excellent jeu d'action en scrolling horizontal complètement psychédélique (un boss est un Tricératops bipède avec un lance missile, on combat des espèces de robots en tenue de cuir). On se croirait réellement dans le film dans lequel Joe est plongé, et la difficulté est au rendez vous ! Pas mal du tout ! Lire le test Viewtiful Joe sur GameCube

Avatar Tapmol
Tapmol ·

Critique de Viewtiful Joe par diegowar

Sur GameCube : La réputation de ce jeu l'ayant toujours précédé, il m'avait toujours intéressé de loin, mais la gueule de la boîte avec le héros au look assez hideux à mon goût m'avait toujours repoussé. Et maintenant que j'y ai enfin joué, ben je confirme, autant je trouve que les graphismes en eux-même sont très réussis, on a du cell-shading très coloré, les décors sont bien intégrés (pour ce... Lire le test Viewtiful Joe sur GameCube

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Viewtiful Joe par HorsebackRevenge

Sur GameCube : Quelle démonstration ! Les effets graphiques, les mouvements de Joe, les zooms dans tous les sens le place comme l'héritier ultime des jeux 2D ! Grâce à la technique polygonale, les animations sont fluides à en faire pâlir un tube de vaseline. On réalise des esquives, des acrobaties, et autres combos qui nous hallucinent les rétines avec une facilité déconcertante. Le gameplay, qui aurait pu... Lire le test Viewtiful Joe sur GameCube

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Critique de Viewtiful Joe par NicoBax

Sur GameCube : Sacrément fun mais aussi sacrément relevé ce Viewtiful Joe. Un beat 'em all en 2D, ultra typé graphiquement, plein de super pouvoirs pour accélérer ou ralentir le temps, des combos, des esquives, des KO, du grand délire (un petit coté "Last action hero"). Vraiment un bon souvenir vidéoludique. Lire le test Viewtiful Joe sur GameCube

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Kamia fait son cinéma

Sur PlayStation 2 : Viewtiful Joe, c'est : - une direction artistique originale digne d'un comics, - un gameplay nerveux et intelligent à la fois (mélange de beat-them-all/plateforme/mécanisme temporel), - un humour omniprésent et référentiel à la pop-culture Une perle totalement sous-estimée Lire le test Viewtiful Joe sur PlayStation 2

Avatar doggy
doggy ·

Critique de Viewtiful Joe par roolyo

Sur GameCube : Le retour des super héros en babygros rouge moulant. Des coups de tatanes par milliers, des adversaires de partout, c'est beau, péchu. Clover studio savait vraiment faire de bon jeux. D'ailleurs ils ont coulé. CQFD. Lire le test Viewtiful Joe sur GameCube

Avatar roolyo
roolyo ·