(√8)²/10

Avis sur Virtue's Last Reward sur PC

Avatar DineAuZor
Test publié par le
Version PC

Zero Escape VLR est le 2e épisode de la série, et il complète très bien le 1er.
Le nouveau cast est toujours rempli de persos intéressants et attachants, mieux développés que dans 999. On échange ici les jolis artworks en 2D pour des modèles 3D assez moyens, mais avec quelques animations (un peu trop limitées). Le doublage est très bon, les décors OK et les musiques sympathiques.

J'ai préféré les énigmes, plus variées et moins frustrantes à mon goût (sauf 1 sur les 16). Le système de skip est malheureusement moins bien fait, on doit donc se taper des trajets sur la carte et des portes qui s'ouvrent lentement à répétition, ce qui est le plus gros point faible du jeu à mes yeux.

Mais le scénario bon sang. Encore plus de plot twists. Encore plus de petits détails. Encore plus de thèmes, de questions, de "C'EST PAS VRAI", "COMMENT J'AI PU RATER ÇA", et autres "QUOI ?!". Un pur plaisir d'enchevêtrements à travers des histoires parallèles bien ficelées. L'ajout d'une partie confiance/trahison qui donne bien plus de poids à nos choix. Des fins plus originales et inattendues. Le monde futuriste est toujours très cohérent, les petites histoires et les nombreuses références très agréables. L'univers de Zero Escape et sa narration sont du jamais vu pour moi dans un jeu vidéo.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 28 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de DineAuZor Virtue's Last Reward