Cette critique n'est absolument pas objective.

Avis sur Wakfu : Les Gardiens sur PC

Avatar Isais_le_skizo
Test publié par le
Version PC

Wakfu les gardiens est un jeu crée par ankama en parallèle de leur série animée wakfu.

On y retrouve de nombreux éléments du dessin animé original, mais également de nombreuses features déjà présentes dans leur MMORPG à succès Dofus.

Et que dire...Et bien ce jeu était tout simplement excellent !

Chaque semaine, un donjon en rapport avec l’épisode passé se déverrouillait dans une nouvelle zone de la carte. Et chacun était plus ingénieux et original que l'autre.

En vrac, je me souviens du donjon Vampyro, ou on devait lancer un tofu afin de l'affaiblir (on apprenait qu'il s'agissait de sa faiblesse au cours de l’épisode), le match de boufbowl truqué ou l'adversaire simule pour gagner, la chorégraphie de tristepin pour saluer Goultard, la maison de Ruel et son (infame) labyrinthe à kamas, le bomberman-like, le tactical-rpg...
Les donjons étaient limités à 4 personnes, permettant de se coordonner plus facilement que sur dofus et permettant toute ces petites folies dans le gameplay.

De plus, les donjons reprenaient le système de loot de dofus, avec énormément d'objets qui permettaient de craft des chapeaux tous plus inutiles les uns que les autres, mais qui montraient à tous qui était le plus gros farmer du serveur.

Et tout ça pour un jeu entièrement gratuit ! On avait absolument rien à payer pour jouer à ça !

Cependant, il y avait un point noir, le manque de rejouabilité. Lorsqu'on avait fini le jeu, il n'y avait globalement plus grand chose à faire, et cela à provoqué l’arrêt définitif des serveurs du jeu à la fin de la saison 1.

(je ne parlerais pas de Wlg 2 ici, carje n'y ai pas enormement joué. Il avait l'air plus complet, mais je n'ai pas retrouvé ce fun du premier.)

Enfin, tout ça pour dire que c'était un excellent jeu, j’espère sincèrement qu'Ankama nous offrira un petit Wlg 3 en meme temps que la saison 3 de sa série <3

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 695 fois
1 apprécie

Autres actions de Isais_le_skizo Wakfu : Les Gardiens