• Le jeune paladin Arthas, prince de Lordaeron, tente de défendre le royaume de son père contre un fléau transformant les humains en morts-vivants. Avec l'aide de Jaina Proudmoore, il réussit à tuer Kel'Thuzad, le nécromancien responsable de ce fléau. Mais Arthas se lance dans la purge des habitants de Stratholme contaminés par le fléau. Jaina décide de monter une alliance avec les orcs du chef Thrall pour s'opposer à la folie d'Arthas.


Nous sommes en 2002, j'ai 8ans. Mon père achète day one un jeu intitulé Warcraft III : Reign of Chaos.
J'avais déjà suivit mon père sur du Baldur's Gate 2 : Shadow of Amn et je pouvais m'asseoir des journées entière juste pour regarder mon père éclater des créatures.
Alors un jour, dans son dos, j'allume le PC, je lance le jeu et ce jour là, je n'ai même pas eu de réprimande, non, car je venais de découvrir le meilleur jeu de tout les temps.


Alors on pourra regretté le fait que le jeu s'est prit les années dans la gueule, mais malgré ça il reste très beau, et super fluide. Le jeu est remplit de raccourcis et je pense clairement que les connaître tous permet de devenir intuable en LAN.
Les graphismes des cinématiques sont un peu carrés mais restent complètement acceptable et donnent toujours autant de plaisir à finir chaque chapitres pour découvrir les vidéos.


La campagne et à la fois longue et courte. Je peux passer certains chapitre en quatre minutes et galérer sur des niveaux des jours entier car manque de méthode. Et pourtant je pilonne le jeu régulièrement.
Quatre races, chacune avec ses spécificités et ses défauts. Personnellement je gère avec les orcs et les elfes de la nuit.


Ce jeu est complet, une campagne extraordinaire, un mode en ligne qui permet de se faire rouler dessus par des nerds qui passent leur vie dessus, un mode réseau local pour jouer avec ou contre un pote et surtout un mode escarmouche pour s'amuser tout seul.
Un jeu parfait et accessible à tous.


On attend une suite depuis 2003 et l'extension, mais Blizzard a été malin et a sortit World of Warcraft, jeu que je n'ai jamais pu blairer.
J'espère que le Warcraft III : Reforged qui va sortir en 2019 permettra de lancer une suite, car non seulement ça sera un succès, mais ça sera surement un des meilleurs jeu de l'année de sa sortie.

LaMoustache
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux Video en ma possession.

Créée

le 6 sept. 2019

Critique lue 864 fois

1 j'aime

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 864 fois

1

D'autres avis sur Warcraft III: Reign of Chaos

Warcraft III: Reign of Chaos
imalipusram
5

Critique de Warcraft III: Reign of Chaos par imalipusram

Je ne l'ai pas aimé. Du-tout. Adepte du 2, je me suis usé les yeux sur le 3, sa vue très rapprochée, et sa 3D qui pique. J'aime avoir de la place dans un RTS, avoir une vue d'ensemble et gérer des...

le 10 déc. 2010

4 j'aime

2

Warcraft III: Reign of Chaos
xUMi
10

Pour Ner'zhul

Y'a vraiment besoin de présenter War III ? Le must du jeu de stratégie, avec une intégration RPG originale pour l'époque, un scénario hors norme s'appuyant sur une mythologie fabuleuse, des vidéos...

Par

le 25 juil. 2010

4 j'aime

Warcraft III: Reign of Chaos
doggy
9

La perfection signée Blizzard

Warcraft III, c'est : - la fusion inédite et réussie de STR et RPG, - l'apport des Héros sur le champ de bataille, - une direction artistique digne de Warhammer, En quelque sorte l'ancêtre du...

le 6 mars 2017

2 j'aime

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

John Wick 2
LaMoustache
8

Critique N°51 : An unfinished business.

Après avoir venger son chien et récupéré sa voiture, Wick doit suivre les règles et honorer son serment fait envers un ancien ami. Aidant à contre-cœur son ami, Wick va s'engager dans une guerre...

le 16 mai 2018

4 j'aime