Jaquette Warframe

Critiques de Warframe

Jeu vidéo de (2013)

C'est nul... ah non en fait.

Sur PC : Au début je voulais lui mettre 5: feeling pas terrible avec les flingues, très répétitif, progression fondée sur le farming... Mais en fait non. Pourquoi ? Car ce jeu dont on pourrait penser qu'il est un genre de clone de ME3 est en fait bien meilleur que ça, mais il demande un peu d'investissement (temporel, pas financier). Le fun du jeu repose en fait sur les possibilités de mouvements... Lire le test Warframe sur PC

Avatar BaguetteSèche
BaguetteSèche ·

L'oubli de soi

Sur PC : A votre service Les jeux de farm ne m'intéressent pas. En général, je fuis même la répétitivité comme le soleil fuit l'obscurité. Pourtant, elle structure inéluctablement notre réalité, hante notre quotidien d'une menace sourde d'ennui et de stagnation. Parfois, cependant, elle nous guide sur le sentier opposé et invite à l'évolution. Pour améliorer une... Lire le test Warframe sur PC

Avatar Amrit
Amrit ·

"Motherf**king space ninjas with magic"

Sur PC : Warframe. Quand j'ai vu la pub sur l'actualité de Steam, je me suis dit : "Encore un jeu gratuit Steam ? Allons tester cette future daube." Pendant le téléchargement, j'ai maté les vidéos du seul trailer qui était dispo (le jeu venait juste de passer en Beta ouverte) et je dois avouer que ce trailer m'en a mit plein la vue. 4 personnages aux armures étranges qui me faisait penser au Guyver,... Lire le test Warframe sur PC

Avatar Dragnizzo
Dragnizzo ·

"Toi tu prends le gros bourrin, et moi celui qui tue par derrière"

Sur PC : Toujours en Beta actuellement, Waframe est un free to play qui devrait à la fois plaire à un certain nombre de joueurs, et déplaire à tout un tas d'autres, et principalement les hardcores fan de PvP. En effet, Warframe s'oriente définitivement sur du PvE, laissant dubitatatif une large part de gamers (mais osef, pour une fois que c'est pas que du PvP!). Côté "trucs qui poutrent sa race" on... Lire le test Warframe sur PC

Avatar Doomy
Doomy ·

Je n'arrive toujours pas à croire que c'est gratuit

Sur PC : Je ne suis pas vraiment fan des MMO, ni des free to play. J'avais eu une expérience assez mitigée avec un certain APB : Reloaded, jeu qui se voulait être un GTA en ligne plutôt alléchant, mais finalement très pauvre en contenu, pay to win et au matchmaking à la ramasse. J'ai donc longtemps été sceptique quand on me parlait d'essayer Warframe. Jusqu'au jour où je me suis retrouvé à cours de... Lire le test Warframe sur PC

Avatar Legeno
Legeno ·

A mes yeux, l'un des meilleurs Free-To-Play, tout simplement

Sur PC : La critique que vous regardez actuellement a été remaniée et mise à jour depuis la dernière version que j'ai écrite à ce sujet (En 2015, eh oui ça date mon gars, maintenant on est en 2019 !), et en terme de choses à modifier, je suis particulièrement gâté ! Ainsi, allons droit dans le vif du sujet : A l'heure actuelle, cela va faire dans les 2700 heures (2500 sur Steam, plus de... Lire le test Warframe sur PC

Avatar Martial_Zarb
Martial_Zarb ·

Un jeu de qualité, mais avec une monétisation franchement discutable

Sur PC : Warframe est un excellent PvE, aux graphismes très bons, et doté d'un système de mouvements très dynamiques. L'histoire est longue, le contenu est immense, et en plus c'est gratuit ! Et c'est là où le bât blesse: ce n'est pas le pire (ça aurait pu être un gacha !), mais le système de monétisation du jeu est bien trop gênant: il faut payer pour obtenir des EMPLACEMENTS D'INVENTAIRE,... Lire le test Warframe sur PC

Avatar Galatyne
Galatyne ·

Warframe ou les ninjas-requins de l'espace qui tuent des moches

Sur PC : Ok, au début, quand on regarde la tronche des personnages et celui assez laid du méchant d'introduction, on se demande sur quoi on est tombés. D'autant que l'histoire part un petit peu en cacahuète avec des personnages qu'on t'introduit un peu comme ça et des mots qui sortent de nulle part. MAIS ! Une fois cette cinématique d'intro passée, le jeu nous envoie l'eau du bain et... Lire le test Warframe sur PC

Avatar loicsrz
loicsrz ·

"The odds were against us, Tenno - but we did it. Mission complete."

Sur PC : ..// OVERVIEW //.. Développé et édité par Digital Extremes, qui a frôlé la banqueroute avant la sortie du jeu. Temps de jeu : 520 « heures Steam » pour 320 « heures Warframes » (temps compté pour mon compte, en missions uniquement). A savoir que jouant aussi avec le compte de mon fils, qui a un temps de jeu bien plus limité que moi,... Lire le test Warframe sur PC

Avatar Dark_Inquisitor
Dark_Inquisitor ·

Critique de Warframe par Marco

Sur PC : On peux pas dire que je sois resté longtemps sur ce titre. J'ai vite compris que je n'aurai pas la force de farmer les missions pour avancer. Il est esthétiquement correct, la prise en main est bonne. Les missions aléatoires de bonnes factures...mais rapidement j'ai eu l'impression de tourner en rond. La seule finalité du jeu c'est le loot. Et moi, le loot au bout d'un moment ça me les brises. Lire le test Warframe sur PC

Avatar Marco
Marco ·