SPESS MEHRINES!!!!

Avis sur Warhammer 40,000 : Dawn of War II sur PC

Avatar drakken
Test publié par le
Version PC

Dawn of war 2 se rapproche plus du jeu de plateau que son prédécesseur; ici on perd un peu quand à la quantité de soldats pour se recentrer sur la gestion tactique de quelques escouades; système de couvert amélioré, nouveau système de suppression, une 3e ressource qui est collectée en tuant des ennemis et permettant de faire appel à des pouvoirs de soutiens pouvant changer le cours des engagements, on retrouve les possibilités d'amélioration et de spécialisation des escouades, avec maintenant l'emphase mise sur les héros.
Une fois passé le choc initial du nouveau gameplay, l'effet "Warhammer" rend pleinement compte de sa réussite; graphismes, animations, bandes son, répliques des unités, sync kills bien intégrés, tout y est, jusqu'à la démarche des troupes qui est réussie, la lenteur puissante des spaces marines où la rapidité et la légéreté eldar..... On passe un excellent moment sur le mod multijoueur ou contre l'IA.

La campagne elle est un mélange RTS/RPG et est globalement très réussie avec la possibilité de personnaliser ses escouades dans leurs rôles et armement. On peut cependant déplorer certains passages longs (certains boss optionnels notamment) et peut être un léger manque de diversité dans les équipements (jusqu'à l'armure Terminator).
Le vrai problème du jeu est plutôt dû à ses 2 dlc, chaos rising aurait pour moi, dû être avec le jeu de base, mais celui ci vaut définitivement son prix.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 142 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de drakken Warhammer 40,000 : Dawn of War II