Martyr, ce n'est pas le nom du vaisseau impérial que vous allez investiguer, c'est un avertissement. C'est ce que vous allez souffrir au fil des heures.


J'ai rarement été aussi passif devant un jeu vidéo. Pas de compétence à sélectionner, c'est d'office lié aux armes. 2 types d'armes réellement jouable, (lance-grenades, fusil à pompe) le reste est chiant comme la mort, 4 compétences par arme.
Un arbre de compétence passif complètement linéaire donc pas de choix, un autre arbre de compétences aux bonus ridicules (à coup de +1% rayon de dégâts d'explosion, voyez le genre) et faussement non linéaire car le bonus centrale nécessite de déverrouiller l'ensemble de l'arbre.


Un arbre de moralité lié à vos choix en 4 occasions (vous jugez des pnj) complètement incompréhensible. Je n'ai pas la foi de vérifier si c'est lié à la VF ; reste que que je n'ai absolument pas compris les bonus que cet arbre donne après 16h de jeu.


Les bruitages sont absents de toutes les armes de corps à corps, parce-que visiblement c'était pas assez pénible d'avoir 3 compétences sur 4 monocibles dans un jeu ou tu as constamment minimum 5mobs en face.


3 passages en véhicules (titan, baneblade) qui n'auraient jamais dû passer le contrôle qualité tellement les contrôles sont pétés (le mouvement, principalement, le tank avance parfois tout seul sans aucun input ou fait des rotations infinies parce-qu'il galère à aligner la bonne arme ...).
Il manque aussi des effets graphique (et sonores) sur certaines compétences ennemis. Ce sont les rares moments ou vous sortirez de léthargie, notez. Car sans aucun retour d'UI autre que votre minuscule jauge de vie, vous ne savez pas que vous prenez certain dégâts.


La narration/mise en scène, w40k "oblige" : c'est bavard, çà gueule pour un rien, c'est vu 6000fois (one-man-army vs les vilains traîtres chaoteux oulala).


Les intérieurs sont sympas bien qu'ultra répétitifs, la destruction est bien foutu (les colonnes s'effritent sous les impacts avant de tomber), les extérieurs sont dégueulasses.


Leveldesign, c'est ultra linéaire mais ce n'est pas vraiment comme si c'était une surprise étant donné le cadre des missions (vaisseaux, docks spatiaux ...) et permet en fait de garder un bon rythme de campagne et d'enchaîner les missions rapidement (5 à 20min/mission).

Azertyyyy
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Backlog Jeux Vidéo 2020

Créée

le 6 déc. 2020

Critique lue 159 fois

Azertyyyy

Écrit par

Critique lue 159 fois

D'autres avis sur Warhammer 40,000: Inquisitor - Martyr

Warhammer 40,000: Inquisitor - Martyr
Dark_Inquisitor
7

No One Expects the Imperial Inquisition

06/08/19 > Update global après la mise à jour 2.0 et la sortie de l’extension « Prophecy » ..// OVERVIEW //.. Développé et édité par Neocore Games Temps de jeu : 174h pour une Inquisitor Assassin...

le 5 janv. 2019

3 j'aime

Warhammer 40,000: Inquisitor - Martyr
Nemesis666
4

Critique de Warhammer 40,000: Inquisitor - Martyr par Mr. N e M

Long, chiant, GamePlay mou, multijoueur aux choux, histoire merdique et dilué à l'extrême, graphiquement aux fraises, impossibilitée de personnaliser quoi que se soit, et encore moins la barre de...

le 14 août 2018

1 j'aime

Du même critique

The Office (US)
Azertyyyy
2

Honest Review #11

J'ai essayé, j'ai franchement essayé. Je voulais l'aimer, aidé de tous les "memes" issus de cette série et les notes dithyrambiques de mes éclaireurs SC. Je suis pourtant la cible des...

le 14 juin 2018

19 j'aime

Manhunt
Azertyyyy
5

Honest review #7

Tout çà pour çà ... La série amorce un début de relation entre notre profiler en chef et unabomber mais n'est pas exploitée. Le background du profiler n'est pas exploité ; pourquoi il se retrouve...

le 7 avr. 2018

2 j'aime

Danny Balint
Azertyyyy
1

Honest Review #10

Imaginez la scène : un élève qui demande à son prof de math pourquoi x+y est égal à 7. Et maintenant, l'enseignant de répondre "parceque la pression osmotique est égale à la biscotte au carré un...

le 9 juin 2018

2 j'aime