5.9
Watch Dogs

Jeu de Ubisoft Montréal, Ubisoft Paris et Ubisoft (2014Xbox One)

Oui j'ai acheté Watch Dogs à sa sortie et cela reste pour moi une de mes plus grandes déceptions.

Je m'explique :

Les premières heures de jeu sont prometteuses avec un gameplay assez novateur, le piratage est plutôt bien fichu et les interactions comme le fait de pouvoir espionner le monde qui nous entoure sont vraiment sympas.

La durée de vie est assez solide pour un jeu du genre, comptez 10 à 12h pour venir à bout de l'histoire principale et bien plus si vous êtes adepte du 100%.

Le gameplay basé sur le piratage permet une approche en deux styles soit bourrin soit tout en finesse. Agir de manière discrète est bien plus valorisant même si le fusil d'assaut fonctionne très bien également.

Jusqu'ici tout va bien vous me direz, mais après quelques heures on commence à apercevoir les gros soucis du jeu.

Tout d'abord, graphiquement, on est loin des trailers ronflants diffusés par Ubisoft, c'est sympathique mais sans plus.

Point de vue scénario, c'est générique au possible, j'ai vraiment eu du mal à m'intéresser à cette histoire et au passage, je peux vous dire que le charisme digne d'une huître de Aiden n'aide pas vraiment.

Un petit mot sur la conduite également, je pense vraiment que c'est la pire que j'ai pu essayer dans un open world, les voitures puissantes sont des caisses à savon et les plus classiques de vrais tanks. Je ne parle même pas de la conduite en moto qui peut donner des scènes assez risibles.

De plus, on se retrouve à faire assez souvent la même chose, j'ai eu l'impression au bout de 4h de jeu d'avoir fait le tour de ce que Watch Dogs avait à me proposer. Le gameplay ne se renouvelle pas du tout.

Pour conclure, je pense être assez dur avec ce jeu, mais quand on nous vend autant de rêve que Ubisoft, il faut avoir quelque chose de solide à proposer derrière, sinon la déception prend le pas sur les qualités du jeu qui indéniablement sont présentes.
N'est pas Rockstar qui veut ...

le 22 juin 2017

D'autres avis sur Watch Dogs

Athoms

Watch_dogs, un jeu monde ouvert "Made in Ubisoft"

Il faut que je vous fasse une confidence... je crois que j'en ai assez des jeux Ubisoft. Pourtant je suis un gros consommateur puisque j'ai joué à beaucoup de leurs jeux (les Assassin's Creed, les...

le 28 mai 2014

Vnr-Herzog

Barking dogs never bite

Le jeu sandbox dans son incarnation la plus générique et la plus creuse qui soit, une simple skin Assassin's Creed sans inspiration particulière et avec un million de choses à faire qui se trouvent...

le 23 sept. 2015

Erwan

«Watch Dogs», hackers sur la ville

Lui, l’air sûr de lui, pressé, en costard impeccable, est amateur de cosplay. Elle, tentant une duckface pathétique en pose selfie, lutte contre un cancer. Cet autre, là, sort de prison et discute...

le 3 juin 2014

Prometteur mais c'est tout

Que dire de ce Watch Dogs, Ubisoft nous en avait mis plein les yeux à grand coup de trailer ahurissant et je suis tombé dans le panneau comme un âne. Oui j'ai acheté Watch Dogs à sa sortie et cela...

le 22 juin 2017