SOLO:

Alors commençons tout de suite par ce qui tient la route dans ce jeu :
-la campagne principale assez longue, pas trop ennuyeuse, pas trop répétitive non plus. je suis pourtant pas un joueur GTA mais ça m'a plu.
-le gameplay, l'infiltration, les fusillades
-la musique et le son globalement
-les animations, mouvements, explosions
-les accidents de voitures plutôt bien foutus
-l'eau
-les cinématiques

Qu'est ce qui foire complètement dans ce jeu :
-les graphismes de jour, c'est pas top !
-voler les gens n'influencera absolument rien contrairement à ce qu'à pu affirmer Ubisoft, le choix moral tout ça, RIEN DU TOUT !
-la difficulté, même en réaliste : pistolet silencieux + mode bullet time + headshot. C'est plus ou moins ça pendant tout le jeu.
-pas de dégâts localisés sur les PNJ ! des balles dans les jambes et le type court quand même comme un lapin.
-l'IA peut tirer depuis les véhicules, pas vous.
-l'AIMBOT de l'hélicoptère, que vous soyez à 200km/h à moto ou en bateau, celui ci vous touchera à tous les coups..
-comportements des autres véhicules ( 30km/h sur l'autoroute quand l'autoroute est vide.
-impossibilité de sauter
-aucune interaction après un accident, aucune ambulance, aucun pompier. Même dans GTA 1 il y avait des ambulances qui venaient !
-vous ne croiserez jamais de voiture de police si vous n’êtes pas recherché, même si il y a un poste de police ( VIDE ) bien caché.
-quelques petits bugs :
IA wallhack (vos ennemies savent où tirer sans même vous avoir vu) parfois ils donnent l'alerte instantanément Dégâts des grenades qui passent à travers les murs et les plafonds
- des personnages qui sont introduits(... pour mourir la mission d'après...
-le "BOSS" de fin qui consiste à cliquer sur F et le bouton gauche de la souris..
-l'argent à ne plus savoir quoi en faire ! quel interet de nous faire gagner de l'argent ingame si on peut rien acheter avec ? UBISOFT AVEZ VOUS TESTé VOTRE JEU ??

GROS COUP DE GUEULE SUR LES GRAPHISMES : UBISOFT a vendu du rêve avec des trailers truqués ( E3 2012 ) qui montrent des séquences de gameplay qui ne sont pas réellement ceux du jeu final. Même en jouant en ULTRA, le jeu n'est pas graphiquement aussi beau : Aliasing, pas d'effet de fumée, moins de pnj, modélisation plus approximative, effets de lumière médiocres. Ils avaient déjà fait le coup avec FARCRY 3...Ce genre de coup de promo mérite un malus dans la note !

MULTI :
le multi est une gigantesque blague !!! Ubisoft ont-ils essayé de jouer à leur jeu ??? j'ai l'impression d'avoir une version alpha :
-il faut 10 minutes pour trouver une partie, parfois plus.
-énormément de déconnexion intempestives / messages d'erreur... quand les serveurs ne sont pas down
-pas de système de lobby, pas moyen de jouer avec ses potes, sauf en découverte à 8 ( sauf que toutes les quêtes sont désactivées, donc à par tirer sur les pigeons il ya rien à faire )
-Ubisoft a promis un mode 4v4 (décryptage), mais c'est une merde immonde
. pas de choix entre le mode FFA et le mode Team, c'est complètement aléatoire,
. pas assez de choix entre les 3 pauvres armes dans ce mode
. pas possible de jouer avec 2 3 potes, obligé de créer des parties privées
. le gros wallhack / triangle rouge aux dessus des têtes de tout le monde qui permettent de tirer à travers les arbres / ou les planches.
. netcode merdique à la BF4 = double morts instantanées
. connexion en fin de game = vous perdez des points alors que vous venez d'arriver.
-le mode piratage 1vs1 est une blague aussi car complètement déséquilibré : si vous réussissez votre piratage vous gagner 30 - 70points, 100 au max, si la victime réussi à vous tuer à n'importe quel moment, elle en remporte 300-400 !!! ça ne pousse absolument pas à hacker les gens, mais à subir leur attaques parce qu’à aucun moment il est avantageux d'être l'attaquant, là encore Ubisoft n'a pas l'air d'avoir testé ce mode.

Conclusion :
le solo de WD a ses qualités, il manque cruellement d'attention au niveau des détails. Ca reste un GTA-like intéressant, avec un petit scénar et quelques gadgets, là où Sleeping Dogs avait le système de combat pour lui, WD a le hack et l'interaction avec quelques objets du décors : 7/10
le multi est une énorme blague qui vient pourrir la note du jeu, le minimum syndical a été fait et c'est terriblement bâclé malgré les 6 mois de retard : 3/10

le 27 mai 2014

Modifiée

le 30 mai 2014

D'autres avis sur Watch Dogs

Athoms

Watch_dogs, un jeu monde ouvert "Made in Ubisoft"

Il faut que je vous fasse une confidence... je crois que j'en ai assez des jeux Ubisoft. Pourtant je suis un gros consommateur puisque j'ai joué à beaucoup de leurs jeux (les Assassin's Creed, les...

le 28 mai 2014

Vnr-Herzog

Barking dogs never bite

Le jeu sandbox dans son incarnation la plus générique et la plus creuse qui soit, une simple skin Assassin's Creed sans inspiration particulière et avec un million de choses à faire qui se trouvent...

le 23 sept. 2015

Erwan

«Watch Dogs», hackers sur la ville

Lui, l’air sûr de lui, pressé, en costard impeccable, est amateur de cosplay. Elle, tentant une duckface pathétique en pose selfie, lutte contre un cancer. Cet autre, là, sort de prison et discute...

le 3 juin 2014

Mythomanes Québecois !

SOLO: Alors commençons tout de suite par ce qui tient la route dans ce jeu : -les graphismes la nuit et en temps de pluie, des reflets partout, les vêtements humides etc. -la campagne principale...

L'Antisémite

Critique de L'Antisémite par Edward Wong Hau Tivrusky IV

Avant de donner une critique de ce film, encore faudrait il le comprendre. ce qui ne semble pas le cas de nombreuses personnes ici. Avec un budget minimum, des acteurs inconnus et presque amateurs,...

le 2 juil. 2012

Dragon Age: Inquisition
edwardwonghautivrus

La suite sans saveur d'une suite d'un jeu.

Après 10h de jeu je laisse tomber, ce jeu me donne tout sauf envie d'y jouer, on tombe au milieu d'un événement, probablement la suite du 2 ? et vu que je n'ai fais ni le 1 ni le 2 je panne...

le 20 nov. 2014