W pour watch dog (les + et les - de watch dog Legion)

Après un premier opus assez sympa et un 2e carrément génial watch dog revient avec ce 3e opus nommé Legion, Non seulement, il doit concrétiser, mais en plus, il se permet de revenir avec un pari fou tous les PNJ du jeu sont des personnage jouable avec leurs propres spécificités et le tout dans un Londres Post brexit en proie a des attentat bref un programme bien charger et des promesse assez ambitieuse, mais on l'a vu avec un certain jeu que je ne nommerais pas faire de belles promesses, c'est bien les avoir en jeu ses mieux alors ce Watch dog legion que vaut-il? On va voir ça maintenant.

Les +
- Le level designs
- La variété de gameplay (infiltration/action)
- L'histoire
- Chaque PNJ a en effet ces propres habilités
- La map
- Très jolie sur Next gen
- Un excellent choix de musique dans les différentes radios(rock,metal,pop,rap que du très bon)

Les -
- Manque cruel d’identification (ou d'approfondissement social du concept)
- Les personnages ne sont pas assez variés visuellement(et les visages sont pas ouf)
- Environnement qui ne réagit pas (ou peux)
- Mission final décevante
- La conduite
- Une difficulté mal gérée sur la fin parfois trop hard et parfois facile comme pas possible
- Les activité annexe pas palpitante

EN DÉTAIL

• Le level designs

• La variété de gameplay (infiltration/action)

Tout comme le 2, mais en encore plus poussé ce WDL propose en effet un très bon level designs, bien entendu, on le remarque plus facilement dans les lieux fait pour les quêtes donc les lieux fermer, ils ont tous une multitude de façon de les traverser que ça soit en drone volant bien entendu,un drone araignée ou même a pied le jeu offre une très bonne liberté d'action et donc de gameplay.
Le plaisir et tout aussi présent en infiltration qu'en shooter classique surtout quand tu trouves le personnage idéal (mais j'y reviens après au perso.).
Non seulement le jeu t'offre ses possibilités, mais y a aussi des niveau entier penser pour une certaine façon de jouer, je pense par exemple a l'un des premiers niveaux dans Big ben qui est entièrement fait pour être parcourue en drone araignée.
Je pense aussi a cette mission très original où tu dois switcher entre drone araignée et drone volant, car tu dois éclairer l'un avec l'autre pour avancer dans le noir total bref beaucoup de diversité aussi dans les missions.

• L'histoire

• Mission final décevante

C'est peut-être le point qui m'a le plus surpris du jeu, surtout que a la base, je ne trouvais pas l'histoire passionnante(globalement, j'ai eux du mal a rentré dans le jeu, mais ça aussi, j'y reviens) .
Mais passer les premiers pas assez clicher de groupe paramilitaire très méchant qui frappe les citoyens tous les 2 secondes, on découvre une histoire qui va de plus en plus vers le genre Espionnage après le polar dans le 1 et le teen movie dans le 2 ici l'espionnage (au pays de james bond en même temps), c'est vraiment a ce moment que l'histoire va aller en s'améliorant déjà en proposant multe rebondisse bien venue et pas forcement évident, mais aussi via des thèmes de plus en plus sombre et violent.
Le jeu parle de d’esclavagisme,de torture physique et mental,de vente d'organe et autre truc très sympathique hein,c'est avec une certaine mission ou une femme a transformer sa mère en IA de sécurité que je me suis dit a ouais quand même, ils vont loin dans leur délire, car oui le jeu et bel et bien un jeu qui parle de tout ce qui peu aller mal avec la sur-technologie donc j'ai presque envie de dire WD est plus cyberpunk qu'un certain jeu que je ne nomme pas.
Par contre la fin même si surprenante est assez décevants dans sont dérouler et fait grave pensé a celle du 1.

• Chaque PNJ a en effet ces propres habilités

• Manque cruel d’identification (ou d'approfondissement social du concept)

Voici donc le point central du jeu sa très grande feature. la promesse de pouvoir jouer tous les PNJ du jeu (bon, on doit faire une sélection hein, tu ne peu pas tous les recruter) projet aussi ambitieux que casse-gueule et pour ma part ses vraiment un sentiment mitiger car je reconnaît l'ambition mais je voie aussi les limites du procéder (ou du moins le non-aboutissement du procéder).
Alors oui la promesse et tenue et ses énorme, car en effet, tu as une multitude de profit très différent chacun avec ses atouts et ses armes(ou véhicule) certain on même des malus genre joueur donc il va parier ton fric et souvent le perdre.
Sauf que voila tout de suite j'ai ressentis un manque flagrant d'attachement avec les personnages et donc ses en grande partie a cause de ça que je ne suis pas rentré de suite dans le jeu, j'ai d'autant plus compris le soucie que j'ai finalement réussi a m'attacher a des personnage mais seulement parce que moi même je me suis imaginer un lien entre eux (tout con, je jouer avec mon espionne, mais a un moment elle s'est fait capturer du coup, j'ai recruté une autre espionne et je me suis imaginé que cette dernière se joigniez au groupe juste pour aller sauver celle qui était sont Mentor au MI-6).
Et a parti de ce moment tout de suite le jeu et passer tout seule j'avais trouver les personnages cohérents avec l'histoire et je leur avais crée moi même un lien, sauf que voila ses pas a moi de faire ça mais au jeu.

Surtout que ce genre de chose et totalement possible je demande a ce que chaque PNJ ai un background de folie mais qu'on est un point d'attache tout con mais que même en jouant le personnage on puisse par exemple rendre visite a sa famille(ou les appeler) que des lien d'amitié ce forme au sein de groupe qu'on forme c'est tout con mais par exemple les Fire Emblem propose beaucoup de personnage et tu peu leur crée des lien entre eux (encore une fois le système némesis crée des liens avec les IA a chaque rencontre) ou tout con mais dans les fable tu peu te marier et avoir des gamins avec tous les PNJ du jeu, je demande pas un truc aussi poussé mais juste un minimum de lien être les personnages et sont monde.

• Très jolie sur Next gen

• Les personnages ne sont pas assez variés visuellement(et les visages sont pas ouf)

Contrairement a AC valhalla ou j'avais juste mentionné vite fait la version Next gen ici je peu carrément dire que c'est une qualité car entre la version du jeu sur One X et la version SX y a une immense différence, c'est tout bête mais c'est la qualité des éclairage et la façon dans la lumière, les reflets, les ombres sont travailler.
Le jeu dans la nuit sous la pluie ses justes somptueux, car la route devient un miroir tout se reflète dedans,les néons,les lampadaire bref toutes les sources de lumière ses justes magnifiques a regarder et pareil sur le capot des voiture ou sur les surfaces qui renvoient la lumière quand tu penses qu'on vient de se taper une Gen où on avait même plus de reflet dans les miroirs et la tu as ça, mais quel plaisir.
Mais tout n'est pas parfait non plus et ses un cause du concept lui même en effet là ou tout les extérieure sont magnifique tout comme les intérieurs même si reste de l'alliasing a longue distance, le gros soucie visuel ses les personnage et les visages, déjà Ubi et les visages en tant normal c'est pas dingue mais ici vue que ce sont tous des PNJ forcement ils ont la gueule de PNJ donc très souvent tu retrouve les même paterne parfois ses justes la couleur de cheveux ou de peau qui change et les visages des personnages importants (donc les méchants) sont pas ouf non plus.

• Environnement qui ne réagit pas (ou peux)

Chose assez étrange si tu rentres dans un espace rouge (une zone interdite donc) et que tu fais un massacre et bien en y ressortant même si cette zone rouge et un commissariat et bien tu n'es pas rechercher tu a l'impression que chaque zone du jeu est dans un espace différent alors que parfois juste tu franchie une porte voir carrément une barrière donc tant que tu es dans la zone rouge tu peu tuer tout le monde ça n'aura aucun impact sur la vie en dehors ses très particulier j'arrive pas a comprendre la volonté dernière ça.

EN CONCLUSION

J'ai eux du mal a la base je partais clairement sur un 6/10 facile mais plus le jeu avancer plus m'a note a augmenter car il devenais meilleur tout simplement alors oui il tien toutes ses promesses mais ça mériterais encore plus d'approfondissement sur le plan interaction social pour crée un vrai attachement a ces personnages, mais a coté de ça le jeu est varier, avec une bonne histoire bien sombre et violente(la meilleure histoire des 3) il est très beau que demander de plus certes il n'est pas parfait et moins bon que le 2 a mon goût mais ça reste un très bon jeu que je conseil bien entendu.

D'autres avis sur Watch Dogs: Legion

Putsh

Une vaste arnaque

Avant toute chose, il est utile de préciser que j'ai spécialement créé mon compte SensCritique afin de pouvoir m'exprimer sur la médiocrité sans nom de ce jeu. Rien ne va. Vraiment rien. Certes, le...

le 1 nov. 2020

Hidhen

KEEP CALM AND DELETE THIS GAME

Bon là y'a rien qui va. Tant attendu pour au final te laisser un gout amer et regretter l'argent que tu viens de donner pour un travail bâclé. Dans les teasers l'ambiance avait l'air dingue...

le 4 nov. 2020

Sans-Plomb-95

Encore un jeu Ubisoft qui fait du Ubisoft...

Toujours la même frustration avec ces types qui sont capables du pire comme du correct. Malgré une courte introduction plaisante, le jeu retombe très vite dans les travers qu'ont connus tous les...

le 2 nov. 2020

Spider-Man: Far From Home

le 3 juil. 2019

Dragon Ball Xenoverse 2

Les + et les - de Dragon Ball Xenoverse 2

le 5 nov. 2016

Shadow of the Tomb Raider
Maverick_D

Soul of the tomb raider (les + et les - de Shadow of the tomb raider)

le 18 sept. 2018