Magnifique mais c'est tout

Avis sur WipEout HD Fury sur PlayStation 3

Avatar y p
Test publié par le
Version PlayStation 3

L'emballage.
Ce chapitre va être court, c'est un jeu DLC (un jeu qui est caché dans une boutique virtuelle, qui coûte moins cher qu'en supermarché), pas de matière, pas de photo, pas de packaging. Dès le départ Sony n'était pas convaincu du projet. D'ailleurs, je comprends leur choix, les courses de pod, n'ont jamais été des succès commerciales. J'avoue je n'ai aucune source fiable de ce que j'avance.

La voix.
C'est la meilleure voix de robot de l'histoire du jeu vidéo. Mario et Peach n'ont aucun charisme à coté. D'ailleurs, j'ai entendu dire que le casting a été un vrai casse-tête. Une voix d'homme, de femme, de transsexuel, comment les départager ? A priori, c'est une femme qui eu un cancer du larynx qui s'en est sorti. Sérieusement, un choix parfait pour ce titre futuriste.

Synopsis.
Nous sommes dans une dimension lointaine, bien plus lointaine que Tatoïne et ses soeurs. Des robots, avec des écuries (comme en F1) se disputent le titre d'un championnat (sans sponsors). C'est très important pour eux/elles. Il n'y pas de poker, de football de fête de la bière. Juste cette compétition de robots qui s'éclatent autour de circuits automobile. Ils pourraient bien s'en passer du circuit les "voitures" volent à 4m du sol. J'ai écris au réalisateurs du jeu qui m'ont expliqué leur influence influence principale: La planche de skate de Retour vers le futur 2. Tout est clair désormais.

Technique.
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'on vole à la vitesse de la lumière x cosinus du carré de l'hypoténus moins l'inverse du carré de son ensemble. Pour faire simple, ça va vite. Très vite. Fort heureusement, la PS3 a suffisamment de puissance et d'éclat (affichage en 1080p) pour nous faire vomir et remanger notre repas du petit-dej/dej/diner.

Finalement.
Cette aventure, au pays de C-3PO et R2D2 est bien mais trop compliqué. Le cerveau d'un être humain (du miens en fait) ne peut subir autant d'agression et de perturbation. La seule chose que j'ai aimé, c'est la voix démoniaque d'une cancéreuse recyclé.

Je vous laisse admirer le trailer de nos cousins Québecois:
http://youtu.be/BYql7Zr_XGk

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 548 fois
5 apprécient · 14 n'apprécient pas

Autres actions de y p WipEout HD Fury