I'M AN ENGINEER !

Avis sur Wolfenstein : Enemy Territory sur PC

Avatar FoxmcCost
Test publié par le
Version PC

Ah Wolfenstein: Enemy Territory, c'est dingue de voir à quel point ce jeu (gratuit) ne vieillit pas.

Bien avant le spy de tf2 notre gentil z'américain (et le méchant nazi aussi) pouvait déjà employer une formidable technique de camouflage pour s'infiltrer dans le camp ennemi avant de lancer des grenades partout et de se barrer en courant. Chose que je n'ai bien entendu jamais faite, et je ne me suis absolument jamais fait bannir à cause de ça. Ni à cause du mortier d'ailleurs, qui faisait un carnage quand on avait un pote assez facétieux (Nya, pour ne pas le citer) pour cibler le respawn à l'aide de ses jumelles.

Les maps étaient absolument géniales, je passais la plupart de mon temps sur une où on incarnait des soldats miniatures dans une maison géante toute à la gloire de minus & cortex. Avec ce téléphérique permettant la montée des escaliers dans lequel il fallait calculer son jump / crouch à la seconde près pour ne pas mourir écrasé par la cabine, et des conduits d'aération en parfaits coupe-gorge où y'avait toujours des crétin pour faire de l'anti-jeu au lance-flamme. Pour pallier à ces désagrément le créateur de la map avait heureusement prévu une myriade de passages secrets dans les plinthes et diverses interactions avec le décors, dont un génial hélicoptère téléguidé sensé servir de nid de sniper allemand que l'on aurait aussi bien pu appeler "piège à cons" vu sa capacité à servir d'aimant à roquettes et à revenir plein de morceaux de viandes teutonne.

Mes meilleurs souvenirs viennent surtout de maps non-officielles, conçues de manières complètement délirantes (et souvent par des drogués qui foutaient des couleurs hyper pétantes partout). Y'avait une map de capture the flag dans des tranchées absolument géniale pour le jeu en équipe, avec des tours pour sniper, des tranchées pour le combat rapproché... et un sous sol IMBRANLABLE qui garantissait un bordel sans nom dans un dédale de galerie / caisse / galerie / caisse plongé dans l'obscurité qui devenait une vraie foire quand un crétin avait la bonne idée de s'y perdre avec les documents.

Et évidemment cet immense facteur de rage sur la map du débarquement en tant qu'allié: arriver finalement au canon après des combats acharnés contre des vagues de nazis pour se rendre compte que les seuls survivants de l'équipe sont des snipers incapables d'amorcer la charge, qui restent à se regarder dans le blanc des yeux en appelant un medic pendant que les dernières secondes de la partie défilent. FAIL !

L'ennui aujourd'hui, c'est qu'il faut se battre pour dénicher un serveur sérieux où les gens n'ont pas d'aimbot et ne parcourent pas la carte en volant avec un bazooka, mais après tout ce sont les joies du multijoueur à l'ancienne ! C'est gratuit, prenant, nerveux, délirant, on dispose d'un bel arsenal plutôt équilibré avec du choix pour se défendre et parfait pour les Lan, aucun CoD ne le dépassera jamais. Foncez !

____________________

Et pour finir petit florilège des phrases les plus utilisées lorsque j'ai joué au superbe multijoueur de ce magnifique jeu:

- TIN TIN TINTIN TIN TIN
- Hop, headshot Nya !
- C'est bon j'ai le drapENCULE !!!
- Nya, pose ce lance-roquettes s'il te plaît.
- I'M AN ENGINEER !
- GENERAL, DTC !
- Euh les gars, je rêve ou y'a notre seul ingénieur qui a réussi à mourir noyé sur une plage ?
- POSE CE PUT*IN DE LANCE ROQUETTES NYA !!!
- Eh mais pourquoi il vole lui ?!
- http://www.youtube.com/watch?v=b0pStxKAI_A

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 460 fois
1 apprécie

FoxmcCost a ajouté ce jeu à 3 listes Wolfenstein : Enemy Territory

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux PC

    Les meilleurs jeux PC

    Avec : Heroes of Might and Magic III : The Restoration of Erathia, Half-Life 2, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl, Max Payne 2 : The Fall of Max Payne,

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux vidéo de 2003

    Les meilleurs jeux vidéo de 2003

    Avec : Max Payne 2 : The Fall of Max Payne, Pokémon Saphir, Silent Hill 3, Rayman 3 : Hoodlum Havoc,

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs FPS multijoueurs

    Les meilleurs FPS multijoueurs

    Avec : Team Fortress 2, Counter-Strike : Source, Unreal Tournament 2004, Wolfenstein : Enemy Territory,

Autres actions de FoxmcCost Wolfenstein : Enemy Territory