Le nazi, meilleur chaire à paté depuis 1981 !

Avis sur Wolfenstein : The New Order sur PC

Avatar Rydorgne
Test publié par le
Version PC

Lorsque j'ai vu qu'un nouveau jeu mettait en scène un mec trouant du nazi à tour de bras était sur le point de sortir, je dois bien avouer que je l'attendais.
Mais autant dire que je n'en attendais pas grand chose non plus, juste que je puisse me défouler, et c'était encore plus justifiable car c'était un nouveau Wolfenstein, le précédent n'ayant pas eu de bonne critique.
Alors quel fut pas ma surprise lorsque, arrivé à la fin du jeu, je me disais que j'avais aimé ce que m'a proposé le titre au-delà de mes espérances.

Le jeu nous fait incarner William Blascovitch (désoler si le nom est mal écrit), un soldat américain qui ce retrouver dans un état quasi léthargique dans un asile pendant 14 ans après un mission ayant mal tourné.
Il se réveille dans une 1960 alternatif où les nazis on gagné la seconde guerre mondial et règne en maitre sur le monde.
Après différents événement, il devra retrouver les dernier résistance et buter du nazi !

Autant le dire, même si elle utilise des ficelles déjà bien utilisé dans ce genre de récit, l'histoire ce révèle plaisante a suivre, et m'a permis de me dire que je jouais à ce jeu pas seulement pour me défouler dans un moment de ma vie où j'en n'avais particulièrement besoin.
J'adore aussi tout ce qui ce rapporte a des événements, entités ou personnages historique, univers alternatif ou non, ce qui m'a bien aider a apprécier l'histoire.
Coté contenu, je jeu ce débrouille bien avec une campagne plutôt longue, des objets a récupérer dans les niveau des easter egg sympa, des phases bourrin rythmé et des phases d'infiltration cool a jouer.
Par contre la replay value du jeu n'est pas très intéressante, du a un choix a faire au début du jeu, ce dernier n'a pas de réal impacte sur le titre a par pour certaine cinématique et certaine phase de gameplay, mais ne donnera pas forcement envie de refaire le jeu pour cela.

Techniquement le jeu s'en sort bien même si quelques défauts apparaisse, des bugs de collision pas trop gênant mais quand même présent, des petits problèmes d'heat box de temps à autre et des petits sauts d'image et de son lors des cinématiques.
Coté son les bruitages sont bien fait, les VF est plus que correct et l'ost s'écoute avec plaisir ce qui permet de facilement rentrer dans l'ambiance du titre.
La où le bas blesse c'est graphiquement, même si les visage sont bien fais avec les détail tout ça, le reste des décors et plutôt moyens et c'est pas la texture des bureaux qui me fera dire le contraire.

Même si le jeu à quelques petits défauts, le jeu s'en sort bien avec son coté old school assumé, de plus le manque e multi n'est absolument pas un défaut et le jeu vous fera passer de bonne heure malgré le manque de rejouabilité.
Bref un bon jeu que je vous recommande !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 283 fois
Aucun vote pour le moment

Rydorgne a ajouté ce jeu à 2 listes Wolfenstein : The New Order

Autres actions de Rydorgne Wolfenstein : The New Order