Dans la lignée de The New Order, avec une touche de folie en plus.

Avis sur Wolfenstein : The Old Blood sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

The Old Blood propose en effet une experience de jeu très similaire à The New Order, à une ou deux différences près. On retrouve donc rapidement ses marques, avec ces pseudo séquences d’infiltration qui finissent toujours par partir en cacahouète, et se transforment en massacre de masse de nazis. Et c’est toujours aussi fendard, d’autant plus que le nouveau fusil à pompe est hyper bien réussi, et vraiment jouissif à utiliser !

On y retrouve également le système d’atouts à débloquer en jouant de telle ou telle manière, ce qui aide toujours à beaucoup diversifier la manière dont on approche le jeu, mais qui peut parfois tuer le fun lorsqu’on se sent obligé de farmer pour obtenir tel ou tel atout. L’idée de base est bonne, mais des objectifs moins élevés auraient sans doute été plus appropriés, d’autant plus que le jeu est plus court que son aîné.

Bon malheureusement les checkpoints sont également de retour, et freinent toujours autant l’exploration : il suffit généralement d’en déclencher un pour ne pas pouvoir revenir en arrière fouiller le niveau.

Il y a également un ou deux problèmes d’optimisation, comme un antialiasing qui tue le framerate, et quelques bugs/crashs. Oh et toujours des textures en retard un peu partout, c’est de l’id Tech 5, ne l’oublions pas !

Niveau histoire ça se laisse suivre, et le syndrome de la préquelle qui n’a rien à raconter est évité. Bon j’ai toujours un peu de mal avec le côté sérieux/historique, et quand ça traite de sujet comme la déportation ou la persécution des juifs dans un tel défouloir ça casse un peu mon délire.

L’ambiance du dernier tiers est radicalement différente et franchement très très appréciable pour les fans de Wolfenstein ! Je ne m’attendais pas du tout au virage zombies/paranormal à ce stade-là de la franchise, et ça m’a beaucoup plus (en plus la scène du village enflammé est putain de belle !!!).

Un boss de fin pas foufou plus tard et on s’avoue charmé par cet ajout à l’univers Wolfenstein, qui ressemble pas mal à The New Order mais qui possède tout de même sa propre identité.

15/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 41 fois
Aucun vote pour le moment

Jopopoe a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Wolfenstein : The Old Blood

Autres actions de Jopopoe Wolfenstein : The Old Blood