Jaquette World of Goo

Critiques de World of Goo

Jeu vidéo de (2008)

Un petit arrière goo de communisme

Sur PC : On prend une petite boule gluante, on l'approche d'un couple de ses sœurs, on attend que les petits filaments apparaissent, on tire un peu, on s'éloigne tant qu'ils persistent. On lâche « paf ! » avec un petit cri votre Goo vient vous signifier sa joie de rejoindre la grande structure. Car World of Goo c'est çà ! Le sacrifice de l'individu au profit de la grande collectivité. Ici le goo unique... Lire le test World of Goo sur PC

Avatar Akshell
Akshell ·

Un chef d’œuvre de créativité et de frustration

Sur PC : Un jeu dans lequel on ne fait que des cliquer-glisser dans un environnement en 2D avec un moteur qui techniquement n'a rien de spectaculaire, il faut beaucoup de créativité derrière pour en faire quelque-chose et ce jeu regorge de créativité. Le gameplay consiste à prendre les goos et les relier entre eux pour établir une structure et au bout du compte arriver jusqu'à un... Lire le test World of Goo sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de "World of Goo"

Sur PC : Après avoir fait "Limbo" et "Braid", il était temps pour moi de me faire le dernier précurseur des jeux indés, "World of Goo" ! La première chose qui saute aux yeux, c'est l'humour et l'ironie de l'univers dont fait preuve le jeu. En effet tout au long de l'aventure l'histoire critique et dénonce avec humour la course à la perfection et à la beauté, les dangers d'internet et les... Lire le test World of Goo sur PC

Avatar Quenthi
Quenthi ·

La petite perle de ma ludothèque

Sur PC : World of goo, c'est probablement le jeu qui m'a le plus marqué au cours de ma (petite) carrière de gamer-passionné. C'est un jeu indépendant sorti en 2008, qui mêle finement puzzle-game et humour décalé. World of Goo c'est avant tout un gameplay simple, facile à appréhender (il ne s'agit que de "construire" des structures à l'aide de petites boules appelées "goos") mais qui se révèle diablement... Lire le test World of Goo sur PC

Avatar Choupinou
Choupinou ·

Attention, un jeu avec un vrai concept

Sur PC : Finalement, il en faut peu pour plaire. Alors qu'en ce moment, des types cherchent à developper des jeux toujours plus beaux, avec toujours plus de réalisme dans les graphismes quitte à croire à un film par moments, d'autres types developpent des jeux comme World Of Goo. World Of Goo n'a rien de réaliste, lui. Le but, c'est juste de passer d'une carte à l'autre en se servant des... Lire le test World of Goo sur PC

Avatar Yoth
Yoth ·

Critique de World of Goo par Kabuto

Sur Wii : Doté d'un gameplay très original, ce qui devient rare à notre époque ou tous les jeux commencent à se ressembler, cette petite création est très prenante. Ca commence gentiment histoire de s'habituer à ces petites boules collantes qu'on peut assembler comme on veut et c'est parti pour quelques heures de plaisir et de découvertes. La difficulté augmente progressivement et on enchaine les niveaux.... Lire le test World of Goo sur Wii

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Critique de World of Goo par Jo Wayne

Sur Mac : Pour moi, 2D Boy a reussi à faire d'un jeu aux mécaniques simples (quoi que...) un petit chef d'oeuvre du jeu vidéo. Avec son atmosphère inspirée de l'oeuvre d'un certain Tim B., on ne se lasse pas de tenter de faire s'evader les Goo Balls de ce monde de retro-futuro-magico-inquetant. La musique est tout simplement magistrale et colle parfaitement à l'atmosphère, elle fait partie intégrante de... Lire le test World of Goo sur Mac

Avatar Jo Wayne
Jo Wayne ·

Critique de World of Goo par kwyxz

Sur PC : Encensé par la critique, World of Goo est vendu à un prix mini pour un fun maxi, dit-on. Malheureusement je n'ai jamais vraiment réussi à y prendre du plaisir, à tel point que je me suis longtemps demandé si je n'étais pas passé à côté d'un détail subtil de gameplay qui aurait rendu le jeu amusant. Après moultes vérifications, il s'avère juste que le titre ne m'amuse pas du tout et m'ennuie... Lire le test World of Goo sur PC

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Addictif.

Sur PC : Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif. Addictif.... Lire le test World of Goo sur PC

Avatar Baragne
Baragne ·

Critique de World of Goo par Takamine

Sur Wii : Pas besoin de gros budget pour faire un grand jeu : seule la créativité compte. Un puzzle game magistral, qui réussit même l'exploit d'avoir un scénario (chose ardu quand on sait que les personnages du jeu sont des petites boules gluantes ne communicant que par onomatopée...) Personnellement, j'y ai joué sur Wii, la wiimote s'y prête excellemment bien. Lire le test World of Goo sur Wii

Avatar Takamine
Takamine ·