Un des meilleurs jeu de 2020

Avis sur Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Avatar Aylwen
Test publié par le

Ce jeu est tellement impressionnant que je ne sais comment commencer cette critique, je la diviserai en plusieurs points: le gameplay, l’histoire et les graphismes.

Tout d’abord, commençons donc par parler du gameplay, Xenoblade Chronicles est un Action RPG en Open World. Les personnages attaquent d’eux mêmes, vous ne contrôlez uniquement que les déplacements ainsi que les attaques spéciales, et avec un cast de 7 personnages, il y aura forcément un personnage dont le gameplay vous intéressera, le coté Open World est très bien réussi et le nombre de contenu secondaire est faramineux, le level design est très bien réalisé et très peu d’endroits sont « ennuyants ».

En ce qui concerne l’histoire, nous avons là un RPG avec une morale, absolument pas manichéen, et je ne peux pas dire grand chose sans spoiler, les personnages sont tous très bien écrits même si seul 3-4 sont développés.

Pour les graphismes, j’ai hésité à en parler au début, mais je me sens obligé, le jeu est une claque graphique [Pour une Nintendo Switch] et est probablement le plus beau jeu de sa plateforme, les lieux à visiter sont tous plus originaux les uns que les autres, un vrai plaisir pour les yeux ! Je regrette quand même l’art style du jeu Wii, totalement oublié pour des personnages « manga » moins originaux que le jeu Wii, sans ça, le jeu est quasiment parfait !

Aylwen a ajouté ce jeu à 1 liste Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Autres actions de Aylwen Xenoblade Chronicles: Definitive Edition