Ce jeu mérite sa renommée

Avis sur Xenoblade Chronicles: Definitive Edition sur Nintendo Switch

Avatar Joé DC
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Xenoblade est une aventure épique à vivre !

Ici vous pouvez spoiler

L'univers est passionnant à parcourir, le lore est captivant.

Les bémols qui m'ont le plus gêné, c'est qu'Alvis ne soit pas jouable, alors que pour moi c'est clairement le meilleur personnage de cet opus.

En parlant des personnages, j'ai apprecié Shulk, Fiora et Mélia. Mais alors les autres de l'équipe je me suis même demandé pourquoi les avoir mis...

-Rein c'est le meilleur ami du héros un peu bébéte, pas du tout développé.

-Sharla on lui a mit un background à son introduction, mais après plus rien de tout le jeu, à part pour crier des noms.

-Riki fin...C'est la mascotte qui a rejoint l'équipe, pour être une mascotte juste. Personnellement je peux comprendre que certain ai aimé son côté attendrissant, mais moi son "humour" m'a gêné.

-Dunban avait un potentiel, mais au final il tiendra la chandelle tout au long du périple, à part à de rare occasion en face de "ses anciens collègues".

Les "vrais" antagonistes sont pas foufous, pareil pas très bien écrit, par contre ceux de la première partie étaient plutôt bon (mention spécial aux Facia vraiment très classe et impressionnant).

Le scénario est épique, mais pas "bien écrit" non plus. Il est incroyable parce que bon sang les Facias, toute les mise en scène coupe vraiment le souffle.

Mais la trame, surtout la deuxième partie, c'est assez middle.

Voilà ce que j'ai pensé du jeu. Autrement les musiques sont divines, et mine de rien même si la moitié du cast se fond dans le décors à mon sens, le jeu reste excellent à parcourir, maximiser.

A vos manettes pour y jouer !

Joé DC a ajouté ce jeu à 3 listes Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Jaquette Tales of Graces F

Jeux préférés

Avec : Tales of Graces F, Ys VIII: Lacrimosa of Dana, Puyo Puyo Tetris 2, Xenoblade Chronicles: Definitive Edition,

Jaquette Kingdom Hearts 358/2 Days

Jeux joués en 2021

Avec : Kingdom Hearts 358/2 Days, Kingdom Hearts: Chain of Memories, Tales of Xillia, Kingdom Hearts: Birth by Sleep,

Jaquette Tales of Zestiria

Jeux que je vais refaire

Avec : Tales of Zestiria, Tales of Graces F, Pokémon : Donjon Mystère - Explorateurs du Ciel, Pokémon Version Blanche,

Autres actions de Joé DC Xenoblade Chronicles: Definitive Edition