Un hommage sympa

Avis sur You Have to Win the Game sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

J'ai pas tellement connu les jeux PC des années 80, mais on peut tout à fait apprécier YHTWTG sans posséder ce bagage culturel. Car au-delà d'être un hommage aux couleurs limitées, c'est également un bon jeu.

Le gameplay est bien ficelé, graphiquement c'est vraiment sympa malgré le nombre restreint de couleurs, et le level design est basique mais efficace. Bon parfois on est pas de trop sûr de la direction qu'il nous faut prendre, mais le jeu est suffisamment petit pour que ce genre de problème se résolvent assez rapidement.

Le jeu n'est pas si difficile que ça, car à l'instar de VVVVVV, il propose des checkpoints en abondance pour contrebalancer le nombre très élevé de pièges mortels.

Bon le jeu a quand même la mauvaise idée de vous forcer à le finir deux fois si on vise le 100% (un item se trouve dans une salle où on perd tous nos power-ups et qui nous ramène au tout début du jeu), et c'est vraiment mesquin comme manière de rallonger la sauce.

Mais dans l'ensemble, un bon petit jeu rétro gratuit qui gagnerait à être un peu plus connu.

14/20

Jopopoe a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste You Have to Win the Game