Welcome in the générateur de jeu aléatoire

Avis sur Yu-Gi-Oh ! Duel des ténèbres sur Game Boy Color

Avatar PregnantMan
Test publié par le
Version Game Boy Color

Grand... Que dis-je, ça part déjà mal... Enoooorme fan des dessins animés et des cartes à jouer Yuuuuu-gi-oh-gi-oh-gi-oh --bordel il m'aura laissé des séquelles ce générique... Ahem, je continue... quand j'étais gosse donc, ce jeu était un must have pour moi. Hé oui, c'était encore l'époque où j'achetais des jeux de merde juste parce qu'il y avait un truc cool sur la jaquette, et encore je dis ça mais j'ai pas parlé des jeux que ma mère a réussi à dégotter au super U du coin. Autant j'ai passé beaucoup d'heures dessus quand j'étais jeune et con en espérant récolter touuuuuutes les cartes giga super cools de la série comme le dragon blanc aux yeux bleus, pour lequel il m'a si je m'en rappelle bien, attendre un an après l'acquisition de la dite cartouche, autant j'ai aussi gâché maintes journées pluvieuses ou pis, ensoleillées (!!!) à essayer de comprendre comment marchait ce FOUTU GENERATEUR DE CARTES DECIDEMENT PAS FRANCAIS COMME TOUT LE RESTE DU JEU, autant je me suis vite rendu à l'évidence... Ce jeu, c'est de la mairde.
Les combats sont parfois interminables, pas comme dans le dessin animé bien sûr, où le gars réfléchit pendant deux épisodes ou doit se relever après s'être pris un coup d'hologramme en plein dans sa super coupe sortie du Tartare, nan c'est plus parce qu'avec tes 5 cartes en main t'es trop teubé pour te poser 2 minutes et du coup tu fais de la merde, sans mentionner le fait que t'aies, à partir d'un certain niveau, 2 chances sur 3 que le gars te foute les épées de lum... hééé oui Jamy, les noms sont quasiment tout le temps coupé, écran trop petit bien sûr, parfois ça nuit même totalement à la compréhension de l'essence du triste personnage enfermé dans ta carte, dont le visu aura plus tendance à t'embrouiller sur sa nature qu'à te renseigner ou t'émerveiller.
Les cartes piège et magie maintenant, les seules que je savais utiliser c'était celle qui tuait un adversaire caché, ou encore les épées de lum (c'est chiant hein ?), sinon, j'ai jamais capté comment utiliser ces bordels de rituels, donc j'ai jamais vraiment cherché plus à comprendre que ça.
Les musiques, y'a du lourd, très lourd, ce mixtape t'enlèvera l'ouïe si tu en uses et en abuses abusément, ce que d'après moi, personne n'a eu la bêtise de faire, je l'espère du moins...
Et puis bordel, ils sont tout le temps obligé de t'insulter quand tu gagnes ? Ou de te dire que c'était de la chance ??? Ils se rendent pas compte à quel point c'est frustrant ! Surtout quand t'as mis 20 essais avant de le marraver avec 30 points d'avance sur 8000 ! Comment ça c'était de la chance ? Vous allez pas vous y mettre aussi !!! Et je parlerai pas du ptit Yugi qui te refile tout le temps la même carte pourrie (fongus quelque chose) mais que tu farmes en vain parce qu'un jour, il t'a filé une carté 4 étoiles pas trop moche !

ARH ça m'énerve, 10 ans après c'est encore une critique à chaud pour moi !
Finalement cette boîte de jeu, c'était un peu la boîte de Pandore (oui, très original comme comparaison, je sais !) et c'est toute la frustration du monde qui s'est déversée sur le pauvre gamin presque innocent que j'étais alors à 7,3 ans. Un mauvais souvenir donc, mais qui est tellement pourri, qu'en soit, ça rend la chose intéressante. Je pense que c'est ça le plus gros soucis de ce jeu : l'espoir qu'on place en lui ! On persévère en s'attachant à cette idée on ne peut plus dérisoire, qu'il finirait peut-être par se transformer au fil des duels, afin de nous livrer le meilleur de Yu-Gi-Oh... L'amitié.

OK, là c'est trop pour moi, je sais même plus pourquoi je regardais ce truc de toute façon ! Jme casse !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 494 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de PregnantMan Yu-Gi-Oh ! Duel des ténèbres