6.2
MultiVersus

Jeu de Player First Games et Warner Bros. Games (2022Xbox Series X/S)

Autopsie temporaire d'un Smash Bros-like F2P

Pour commencer, on va expliquer les bases :

Les Smash Bros-like sont des jeux de combats principalement sur des licences connues comme ici Rick et Morty, les Looney Tunes et GoT sont de la partie et utilisés par les gros producteurs de séries et/ou jeux vidéos. (Ex : Nintendo, Nickodeon et Warner dans ce cas-là).

Multiversus a un gameplay basé plutôt sur le combat aérien et principalement en 2v2 (d'où l'utilité d'un soutien) avec des nombreuses attaques adaptés pour ce genre de combats.

Les graphismes sont bons pour un F2P (j'ai vu bien pire) même si comme tout les jeux F2P en général ils sont une coloration pas très agréable à l’œil. (c'est subjectif hein on peut aimer ça).

On a pas mal de personnages (environ une vingtaine) en vrai dont certains qu'on débloque au fur à mesure de la progression du jeu dont certains sont gratuit heureusement avec plusieurs types comme support, mage, tank,assassin et cogneur (bon après on sait ce qu'ils font).

Le problèmes sont malheureusement nombreux comme les combats totalement déséquilibrés (pourquoi ?) il est commun de devoir affronter des niveaux supérieur à 10 même quand on débute le jeu ou qu'on vient d'acheter un perso.

Ensuite on a les microtransactions (les fameux bah oui faut bien qu'ils gagnent leurs vies les développeurs non ?) qui sont plus ou moins abusés surtout pour les skins qui peuvent coûter au maximum 15 balles quand même. (le pass premium en vrai ça passe)

Et enfin, le manque de nouveauté et de mises à jour importantes où la dernière mise à jour a eu seulement un seul nouveau personnage (c'est une blague ?) mais je pense que c'est aussi un manque de moyen et de motivation flagrante de la part de nos chers développeurs.

Oui, c'est vrai c'est qu'une bêta est que le jeu doit revenir en début 2024 et fermer la bêta le 25 juin mais néanmoins il a su faire parler de lui durant l'été 2022 en réussissant à faire un excellent démarrage avec 20 millions de joueurs à son pic mais il a aussi perdu 99% des joueurs en 7 mois (un triste record).

Mais pour l'instant, on peut dire que Mr Multiversus bêta est actuellement décédé à l'âge de 8 mois suite à l'abandon des joueurs sur le jeu. Une hype qui finalement n'a duré que le temps d'un gros buzz.

le 16 avr. 2023

D'autres avis sur MultiVersus

jpqc

Critique de MultiVersus par jpqc

Est-ce meilleur que Smash Bros, Duck Game, Stick Fight, Boomerang fu, etc ?Pas vraiment.Est-ce que ça vaut la peine de l'essayer ?Ouais c'est sympa quand même.J'y ai joué avec ma fille de 7 ans en...

le 19 août 2022

Go Diego ! Au Secours du Dinosaure
Star_Luigi_Bros

Etron de dinosaure : retour en 65 millions avant J-C.

Ça va être court puisque il n'y a pas grand chose à dire dessus à part que ça pue le fossile moisi ce truc, niveau gameplay il y a rien littéralement ah si tu peux fouiller pour trouver des fossiles ...

le 28 mars 2023

LEGO Ninjago : L'Ombre de Ronin

Lego Ninjago Shadow of Ronin: l'Essai raté

Bon ce jeu était pas très connu à sa sortie (enfin inconnu) puisqu'il est sorti que sur 3DS tablette, mobile aussi et ... PS Vita et c'est d'ailleurs cette version que j'ai eu.Bref, commençons par le...

le 26 mars 2023

Autopsie temporaire d'un Smash Bros-like F2P

Multiversus est un jeu bêta en ligne sorti le 19 juillet 2022 par Warner Bros Games et Player First Games (un studio qui a fait uniquement que ce jeu). (j'expliquerai plus tard pour le titre)Pour...

le 16 avr. 2023