2017 : Vous ne devinerez jamais quels films j'ai vu cette année... (le 100ème va vous surprendre!!)

Avatar Marvellous Liste de

259 films

par Marvellous

Note + avis + date

Objectifs : 300 Films parce que je suis un dégonflé.
L'année dernière : 447 Films http://www.senscritique.com/liste/Films_vus_ou_revus_en_2016/1143317
L'année 2015 : 385 Films http://www.senscritique.com/liste/Films_vus_ou_revus_en_2015/721382

Quand je vois un film plusieurs fois dans l'année je le signale.
Court métrages non inclus.

Janvier : 36 films
Février : 30 films
Mars : 22 films (mais qu'est-ce qui s'est passé ptn ??!!!)

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Zodiac (2007)

    2 h 37 min. Sortie : . Policier et drame.

    Film de David Fincher avec Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo, Anthony Edwards

    Etant donné que je l'ai visionné ce matin avec plein de gens qui parlaient pendant le film, et qu'on venait de faire la fête ben j'ai eu bizarrement du mal à être dans le film. Nan, en vrai on a vite éteint, on en pouvait plus. Donc à revoir bien entendu.

    01/01
  • Bande-annonce

    London House (2017)

    The Ones Below

    1 h 27 min. Sortie : . Thriller.

    Film de David Farr avec Clémence Poésy, Stephen Campbell Moore, David Morrissey

    Et quand je mets coup de coeur, c'est coup de coeur. Un film étonnamment excellent sur sa dernière demi heure alors que la première heure est assez négative, lente et inintéressante. Le suspens, l'angoisse et la terreur viennent vraiment dans la fin, totalement magnifique, juste et bien trouvé. Dommage que le début ne soit pas du même acabit, car on aurait été confronté à un excellent film. Les acteurs sont excellents.

    01/01
  • Bande-annonce

    The Hit Girls (2012)

    Pitch Perfect

    1 h 52 min. Sortie : . Comédie et romance.

    Film de Jason Moore avec Anna Kendrick, Brittany Snow, Rebel Wilson

    Ce n'est pas un film très original et très inventif, mais c'est divertissant. Bon, il y a un argumentaire de chocs avec Anna Kendrick, Brittany Snow et ses camarades qui sont plutôt agréables à l'oeil, on va pas se le cacher. Je vous mentirai pas là dessus. Donc plutôt un film coupable qu'un bon film, même si c'est bien rythmé et que c'est plaisant à suivre. Niveau comédie américaine, c'est même plutôt pas mal.

    01/01
  • Bande-annonce

    Les Espions d'à côté (2016)

    Keeping Up with the Joneses

    1 h 45 min. Sortie : . Comédie et action.

    Film de Greg Mottola avec Jon Hamm, Gal Gadot, Zach Galifianakis

    Terriblement classique, Les Espions d'à Côté n'e reste pas moins un bon divertissement. Le film passe à une vitesse folle, et les acteurs sont plutôt bons (surtout Gal Gadot ^^). Mais tous les gags sont déjà vus, on sait tout ce qui va se passer à l'avance et ça rend un peu pénible le visionnage. Au final, le métrage n'est ni bon ni mauvais, simplement une comédie d'espionnage de voisinage de plus. A voir si vous aimez ce genre, sinon passez outre, vous ne louperez rien.

    02/01
  • Bande-annonce

    La Bonne Année (1973)

    1 h 55 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Claude Lelouch avec Lino Ventura, Françoise Fabian, Charles Gérard

    Claude Lelouch livre un Ventura plus faible que d'autres visionnés, Ventura n'est pas dans son meilleur rôle et ça se ressent. Les dialogues, pour la plupart très bons, ainsi que la réalisation vraiment réussie, sont les points positifs du métrage. La fin et l'usage du noir et blanc sont aussi des idées très astucieuses. Un film qui se regarde pour sa mise en scène, surtout, et pas pour l'histoire qui, si elle fonctionne, reste très classique.

    02/01
  • Bande-annonce

    Nos pires voisins (2014)

    Neighbors

    1 h 37 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Nicholas Stoller avec Seth Rogen, Rose Byrne, Zac Efron

    Une grosse comédie américaine bien lourde, bien grasse et bien vulgaire, mais qui m'a bien fait rire (faut bien savoir se détendre dans la vie, surtout une journée de reprise). Honnêtement c'est divertissant, ça se regarde plutôt bien et quoi que j'ai pu entendre sur le film, pour moi les acteurs ne sont pas mauvais ; ils surjouent mais c'est dans la nature même du film de surjouer. Et puis il y a Rose Byrne, atout indéniable. Un film moyen, quoi. A ne regarder qu'une fois quand vous avez besoin de vous détendre.

    03/01
  • Mort d'un commis voyageur (1985)

    Death of a Salesman

    2 h 10 min. Sortie : 1985. Drame.

    Film de Volker Schlöndorff avec Dustin Hoffman, Kate Reid, John Malkovich

    +1 pour les dialogues qui sont exquis. +1 pour la fin tragique qui est superbe. +1 pour les acteurs qui sont vraiment bons. Le reste, c'est assez mauvais. Déjà, la réalisation, même pour un film de cette date, est carrément mauvaise, ça se voit que Schlondorff s'est vraiment centré sur l'adaptation de la pièce de théâtre, et du coup, même si le film n'est pas un huis clos, on a carrément l'impression d'en voir un tellement il n'y a aucune action, aucun mouvement, c'est vraiment très très lent, mais quand je dis c'est TRES LENT. Du genre insoutenable. Même si les dialogues sont bons, regarder un film de 2h où il ne se passe concrètement rien hormis l'expression des personnalités des protagonistes, ça agace vraiment. Sérieusement, je me suis rarement autant fait suer à regarder un film. Je ne recommande pas.

    04/01
  • Bande-annonce

    Kickboxer : Vengeance (2017)

    1 h 30 min. Sortie : . Action.

    Film de John Stockwell avec Alain Moussi, Georges St-Pierre, T.J. Storm

    Une grosse blague, un film au scénario totalement débile et mauvais. C'est pompé des films de Rocky, avec Van Damne dans le rôle de Stallone. Les acteurs sont franchement mauvais. La romance avec la policière madame-je-ne-sais-pas-ce-que-je-fous-là-mais-je-fais-la-belle-dans-toutes-les-scènes est complètement affreuse, et le perso de Dave Bautista fait franchement pitié. En fait, tout fait pitié. Hormis la réalisation que j'ai trouvé plutôt pas mal en fait. Pas du grand art (des ralentis dégueus dans les scènes de combats et plein de prises de vues différentes pour les prises qui sont sensées impressionnées), mais honnêtement on pouvait s'attendre à pire, surtout que là les chorés sont vraiment cool, et la photographie est plutôt chouette. Dommage que le scénar' soit si nul... Les dialogues sont franchement horribles.

    05/01
  • Bande-annonce

    Safe (2012)

    1 h 34 min. Sortie : . Action et thriller.

    Film de Boaz Yakin avec Jason Statham, Anson Mount, Chris Sarandon

    Je vois déjà vos têtes : vous vous dites que cette année je note très dur. Trois 3/10 de suite, c'est quand même mauvais signe. Mais franchement je pouvais pas mettre plus à ce Jason Statham, bourrin et qui se résume simplement et seulement à ses scènes d'action. Pour les fans du genre, vous allez adorer : Statham se donne à fond (aucune émotion, transparence 100%, full castagne) et il doit y avoir un petit millier de personnes qui meurent par balles. Très très classique, aucune surprise, aucun suspens. De bonnes chorégraphies et la classe made in Statham sauve partiellement le film.

    05/01
  • Bande-annonce

    Au-delà (2010)

    Hereafter

    2 h 09 min. Sortie : . Drame et fantastique.

    Film de Clint Eastwood avec Matt Damon, Cécile de France, Thierry Neuvic

    Au-delà est un film très particulier. Clint Eastwood ne brille pas dans la réalisation du métrage, efficace mais sans beauté. Les acteurs sont tantôt mauvais, tantôt très bons (Matt Damon). La présence de 3 intrigues que l'on suit en parallèle est un peu lassant, d'autant qu'on sait déjà tout ce qui va se passer tant le film est prévisible. Ceci étant dit, le film pose des thématiques intéressantes et la fin est plutôt chouette. Un film oubliable.

    06/01
  • Bande-annonce

    Dark City (1998)

    1 h 50 min. Sortie : . Science-fiction et fantastique.

    Film de Alex Proyas avec Rufus Sewell, William Hurt, Kiefer Sutherland

    Dark City est un film de science fiction culte et abouti, que ce soit dans sa mise en scène ou dans son scénario. Le métrage suit une histoire originale, très inventive et éloignée des autres oeuvres de science fiction. Traitant de l'impact mémoriel, Dark City nous amène à nous questionner aussi, car le concept du film est génial. Les effets spéciaux ont hélas un peu vieilli, dans la mesure où il est facile de déceler les maquettes et autres trucages. Néanmoins, cela donne une touche un peu kitsch au film, ce qui n'est pas pour me déplaire. En face de cette histoire complètement originale et belle, les acteurs sont aussi une grande force du métrage. Rufus Sewell, que je ne connaissais pas, s'en sort redoutablement bien, et impossible de ne pas parler de la charismatique Jennifer Connely qui est ici dans un de ses meilleurs rôles. Difficile aussi de ne pas aborder les nombreux twists et autres retournements de situation qui font de ce film une pépite de dark sf magique. La mise en scène est très belle, et le visuel aussi. Clairement mieux que Gods of Egypt, hein Mr Proyas.

    07/01
  • Bande-annonce

    Sausage Party : La vie privée des aliments (2016)

    Sausage Party

    1 h 29 min. Sortie : . Comédie et aventure.

    Long-métrage d'animation de Conrad Vernon et Greg Tiernan avec Seth Rogen, Kristen Wiig, Nick Kroll

    Du gros délire qui s'assume jusqu'au bout, un métrage complètement barré, une animation sympathique et des références très chouettes (Terminator entre autres) mais c'est très très lourd, la fin part en full bullshit, et même si c'est drôle, c'est loin d'être un film d'animation plus que sympathique.

    08/01
  • Bande-annonce

    Royal Affair (2012)

    En Kongelig Affære

    2 h 08 min. Sortie : . Drame, romance et historique.

    Film de Nikolaj Arcel avec Alicia Vikander, Mads Mikkelsen, Mikkel Boe Følsgaard

    Royal Affair est un film historique danois au casting de luxe. Mads Mikkelsen, comme toujours, livre une prestation magnifique à nous faire tirer une larme sur la fin et Alicia Vikander se révèle être une très bonne actrice (mais ça on le savait déjà). Notons aussi l'incroyable mise en scène historique, les très jolis costumes et les décors très réussis. Le cinéma danois me plait de plus en plus, et ici j'ai eu tout ce que je voulais : une bonne histoire dans une bonne réalisation, à la belle fin et aux propos intéressants.

    09/01
  • Bande-annonce

    Les Dents de la mer (1975)

    Jaws

    2 h 04 min. Sortie : . Épouvante-Horreur, thriller et action.

    Film de Steven Spielberg avec Roy Scheider, Robert Shaw, Richard Dreyfuss

    Note inchangée (7)
    Spielberg livre un film inoubliable sur la phobie des requins. Inoubliable dans sa réalisation mature et précoce pour son jeune âge et dans son suspens (peut être trop connu, diminuant l'effet). Dans ce film, un jeune garçon se fait bouffer par un requin. On est donc face à un film vraiment mature et qui ne se limite pas à la censure de l'époque. Les scènes sont bien foutues, l'histoire est très classique hélas, mais elle est efficace quand même. Toutefois, le film reste assez banal, on passe un bon moment devant ; un divertissement quoi. Néanmoins il est vrai que le métrage est bien fait pour sa date (1975), il n'a pas pris beaucoup de rides.

    10/01
  • Bande-annonce

    Coin Heist (2017)

    1 h 37 min. Sortie : .

    Film de Emily Hagins avec Blanche Baker, Peter Benson, Olivia Birkelund

    Con Heist est un film surprenant. Il aborde des thématiques très intéressantes, entre le rapport paternel rompu, les problèmes financiers qui empêchent les étudiants de faire ce qu'ils veulent, les relations amoureuses naissantes entre des individus totalement opposés. Tout ça au fil d'un braquage audacieux et ingénieux. Hélas, le film surprend aussi par son côté amateurisme (légers problèmes de sons au début), et par la facilité scénaristique et son côté très classique. Néanmoins, c'est un film que l'on découvre avec plaisir.

    11/01
  • Bande-annonce

    The Last Girl - Celle qui a tous les dons (2017)

    The Girl With All The Gifts

    1 h 51 min. Sortie : . Science-fiction, thriller, drame et Épouvante-horreur.

    Film de Colm McCarthy avec Sennia Nanua, Gemma Arterton, Glenn Close

    Un film de zombies intelligent et qui a le mérite d'être original. Ne voulant pas tomber dans le grand spectacle, la tonne d'effets spéciaux et des scènes d'action à tire larigot, The Girl With all the Gifts se permet de montrer le parcours d'une jeune fille infectée qui pourrait bien sauver l'humanité, en sacrifiant beaucoup. Le suspens est assez conséquent, dû à une musique très bien choisie entre autres, et les acteurs sont très bons et très justes. La fin partait très bien, dommage que la toute dernière scène casse un peu le rythme final... Viscéral, sanglant, brutal, mais intelligent, captivant. Un film de zombies qui change, mais qui comporte hélas toujours autant de facilités scénaristiques et de défaillances qui empêchent le film d'assouvir son potentiel.

    12/01
  • USS Indianapolis (2017)

    USS Indianapolis : Men of Courage

    2 h 08 min. Sortie : . Action, drame, historique, thriller et guerre.

    Film de Mario Van Peebles avec Nicolas Cage, Tom Sizemore, Thomas Jane

    USS Indianapolis : Men of Courage est un film désolant. Le film est adapté d'une histoire vraie des plus belles, des plus horribles et des plus incroyables du XXème siècle. Le potentiel du film est gigantesque, ça aurait pu être une fresque sanguinolente tragique et mortelle mais au lieu de ça on a un nanar avec des effets spéciaux vraiment monstrueux et des acteurs pathétiques en plus d'histoires secondaires débiles (la romance). Mais merde quoi, ça m'énerve parce que le film aurait pu être super s'il n'y avait pas eu Cage, et si le film avait disposé d'un scénario et d'un budget plus conséquent.
    Franchement, ce genre d'histoires vraies me fait vraiment quelque chose, et j'espère qu'un jour, un nouveau film sur cette histoire verra le jour et sera à la hauteur de son potentiel.
    Une purge sans nom hélas...

    13/01
  • L'Homme qui n'a pas d'étoile (1955)

    Man Without a Star

    1 h 29 min. Sortie : . Western.

    Film de King Vidor avec Kirk Douglas, Jeanne Crain, Claire Trevor

    Un western assez étrange. Kirk Douglas y est excellent, et le duo qu'il forme avec le Kid est très cool, mais l'histoire est assez classique, et ne propose pas grand chose. D'autant plus qu'on ne comprend pas forcément quelques actions des personnages qui sonnent très fausses. Malgré tout, c'est divertissant et bien réalisé.

    13/01
  • Bande-annonce

    On l'appelle Jeeg Robot (2017)

    Lo chiamavano Jeeg Robot

    1 h 58 min. Sortie : . Action et science-fiction.

    Film de Gabriele Mainetti avec Claudio Santamaria, Luca Marinelli, Ilenia Pastorelli

    Jeeg Robot est un film de super héros qui se laisse apprécier du début à la fin. Le film abhorre une vision terne et sombre d'un héros qui évolue de l'anti au super. Il n'est après tout qu'un pauvre homme perdu dans la société, qui va pourtant apprendre beaucoup grâce à une fille demeurée et folle, à cause de son passé. Le film ne renverse pas les codes du film de super héros comme tant se plaisent à le dire. Au contraire, son intrigue est classique, et sa linéarité déjà vue. Le méchant est caricaturé. En somme, divertissant mais pas bouleversant et s'il peut surprendre de temps en temps, il reste majoritairement prévisible.

    14/01
  • Bande-annonce

    Good Morning England (2009)

    The Boat That Rocked

    2 h 15 min. Sortie : . Comédie, drame, comédie musicale et romance.

    Film de Richard Curtis avec Philip Seymour Hoffman, Nick Frost, Rhys Ifans

    Good Morning England est une comédie très sympathique qui se regarde avec plaisir. Le film passe très vite, en partie grâce aux acteurs, dont un Philip Seymour Hoffman déchaîné et un Nick Frost toujours aussi juste et drôle. La réalisation est vivante, colorée, ça rappelle un peu les films de Wes Anderson, à savoir un film frais et léger, où il n'y a pas besoin de se casser la tête pour suivre l'histoire, mais qui est adorable. Les personnages sont touchants et la bande originale est très bonne (en même temps, c'est normal pour un film sur le Rock'n'roll). Une très grande surprise qui entre évidemment dans mon top de mes films préférés.

    15/01
  • Bande-annonce

    Nocturnal Animals (2017)

    1 h 56 min. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de Tom Ford avec Amy Adams, Jake Gyllenhaal, Michael Shannon

    Critique pour bientôt.

    15/01
  • Bande-annonce

    Le Jour où la Terre s'arrêta (2008)

    The Day the Earth Stood Still

    1 h 44 min. Sortie : . Drame, science-fiction et thriller.

    Film de Scott Derrickson avec Keanu Reeves, Jennifer Connelly, Kathy Bates

    Revu.

    Un film vraiment exécrable dans sa mise en scène, dans ses effets spéciaux et dans l'aboutissement de son histoire. Une bouillie d'effets visuels au service d'acteurs complètement à côté de la plaque (Keanu Reeves et Jennifer Connely ont rarement tenu des rôles aussi pauvres). Un film décidément à oublier.

    16/01
  • Bande-annonce

    Pulp Fiction (1994)

    2 h 34 min. Sortie : . Drame et gangster.

    Film de Quentin Tarantino avec John Travolta, Samuel L. Jackson, Ving Rhames

    Quatrième visionnage pour ce "Pulp Fiction" et pourtant... Toujours meilleur, toujours plus merveilleux, toujours doté d'une richesse infinie dans ses dialogues et dans sa réalisation. Tarantino exploite, enrichi et en un sens créé les films "pulp". Les acteurs sont excellents, et les histoires le sont tout autant. Rarement j'ai été autant happé dans un film, une véritable prise de force qui montre clairement le talent de Tarantino. Un chef d'oeuvre culte que je visionnerai toujours avec plaisir.
    +1

    17/01
  • Bande-annonce

    Fear and Desire (1953)

    1 h 02 min. Sortie : . Drame, thriller et guerre.

    Film de Stanley Kubrick avec Frank Silvera, Kenneth Harp, Paul Mazursky

    Le premier film de Kubrick, malgré sa réputation, est largement regardable et propose moult d'idées intéressantes. Il faut se rappeler qu'en 1955, les films sur la guerre mondiale étaient assez rares, et du coup Kubrick réussit à aborder des thèmes qui deviendront récurrents par la suite (la folie des soldats, la sauvagerie des actes, les remords des grands dirigeants qui envoient leurs troupes à la mort ou encore la lutte des classes qui ici est figuré au travers du soldat et du Général). La réalisation est vieillotte, elle a pris des rides mais elle fonctionne encore. Au final, un bon film qui propose de bonnes choses, mais qui reste très court, assez redondant et peu surprenant. C'est toutefois un bon début.

    18/01
  • Bande-annonce

    Jailbait (2014)

    1 h 30 min. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de Jared Cohn avec Sara Malakul Lane, Erin O'Brien, Steve Hanks

    Une purge innommable, vraiment. Rarement vu un tel niveau de nullité et de misogynie.

    18/01
  • Bande-annonce

    Le Baiser du tueur (1955)

    Killer's Kiss

    1 h 07 min. Sortie : . Drame, policier et thriller.

    Film de Stanley Kubrick avec Frank Silvera, Jamie Smith, Irene Kane

    Un Kubrick très anecdotique qui ne brille hélas pas pour son histoire totalement classique, sans surprises, et assez peu développée. Si Kubrick essaye de soigner sa réalisation (on note une amélioration par rapport à son Fear and Desire), jouant brillamment avec le noir et blanc, Le baiser du tueur n'est hélas qu'un sympathique divertissement sans réelle importance, sans grands enjeux et à la fin très niaise. Cependant, ce n'est que ce son second film, et la patte visuelle est déjà belle.

    19/01
  • Bande-annonce

    The Code (2009)

    Thick as Thieves

    1 h 39 min. Sortie : . Policier.

    Film de Mimi Leder avec Rade Serbedzija, Morgan Freeman, Robert Forster

    Un film de braquage très classique, qui ne revisite en rien le genre, et qui ne trouve même aucun second souffle dans ses twists finaux, certes peu prévisibles mais qui ne servent pas à grand chose. Cependant, le film est divertissant et la bande originale est sympathique (même si assez décalée par rapport au ton du film). Un film du dimanche soir, donc.

    20/01
  • Bande-annonce

    La La Land (2017)

    2 h 08 min. Sortie : . Comédie musicale, comédie dramatique et romance.

    Film de Damien Chazelle avec Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend

    La critique est disponible.

    21/01

    Revisionnage bénéfique. +1

    Mince, j'ai craqué... Je pensais même il y a peu de temps l'avoir surnoté à l'époque, parce qu'on doit se l'avouer, c'était "tendance" d'aimer La La Land. Mais en fait, je me trompais totalement.

    La La Land est un pur chef d'oeuvre. Et maintenant je le sais, j'en ai aucun doute. La réalisation est magistrale, la photographie est dingue, la BO est folle, les acteurs sont merveilleux, le scénario est très bien écrit. Bref, la perfection. Point. Pas à discuter.

    27/12
  • Bande-annonce

    L'Ultime Razzia (1956)

    The Killing

    1 h 25 min. Sortie : . Gangster, drame et film noir.

    Film de Stanley Kubrick avec Sterling Hayden, Coleen Gray, Vince Edwards

    Ben zut, alors, cette claque... Il y a un an ou deux, je n'avais alors vu que quelques Kubrick, dont un 2001 que je n'aime toujours pas véritablement. Et pourtant, en enchaînant l'année dernière Barry Lyndon, Orange Mécanique et Full Metal Jacket, je me suis rendu compte du génie du mec, les trois films étant pour moi des véritables chef d'oeuvres. Ensuite, Les sentiers de la Gloire et Lolita me mirent en confiance du talent du monsieur. Et en visionnant les débuts de sa filmo, même s'il y a du très moyen (Le Baiser du Tueur), et du assez bon (Fear and Desire), c'est largement convenable et son troisième métrage est vraiment très réussi. Le film est sorti en 1956, noir & blanc bien entendu. Et ce qu'il y a d'incroyable, c'est au niveau du suspens qui est ici géré à la perfection en alternant les séquences (et du coup en s'appuyant d'un montage efficace, non linéaire et très sympathique) des différents protagonistes, à la manière actuelle d'un "Mademoiselle" de Park Chan-wook par exemple. Et c'est franchement très réussi. D'autant que le film n'a pas pris une ride dans son développement de l'intrigue et dans la finesse d'écriture des personnages. C'est avant tout un film de braquage, qui part d'un postulat classique mais qui l'exploite à merveille surtout grâce à l'écriture des personnages dont les motivations sont tout à fait claires. "L'ultime Razzia" est une descente aux enfers, un film aux multiples retournements de situation et à l'intrigue importante malgré ses 1h20.
    Un Kubrick à voir!

    23/01
  • Bande-annonce

    The Snare (2017)

    1 h 30 min. Sortie : . Thriller et Épouvante-horreur.

    Film de C.A. Cooper avec Eaoifa Forward, Dan Paton, Rachel Warren

    La purge ultime de l'horreur. Un film qui essaie de faire peur mais qui tombe lui même dans la dérision en ayant NON STOP un putain de fond sonore ambiant qui joue sur les basses pour te mettre mal à l'aise. Quand tu connais la supercherie (que beaucoup de films d'horreur utilisent), ça rend la chose encore plus merdique. Oui, je suis vulgaire, et je ne vois pas comment je ne pourrai pas l'être face à un film long, débile, et surtout ridiculement malsain qui essaie de jouer sur le passé torturée du personnage principal afin de donner un suspens au film. Pourtant, il n'y a rien, oui rien d'intéressant. Le métrage essaie de choquer en allant dans le gore, mais rien n'y fait : c'est inutile, mal amené et presque amusant. L'absence de scénario est aussi à noter. La musique est immonde (1h30 de basse sans thème musical, juste deux trois sons sonores, une honte). La réalisation essaie d'imiter bien des genres en filmant avec un léger travelling mais c'est complètement absurde au niveau de ce qui est filmé. Rarement vu un film d'horreur aussi nul, déjà que je n'aime pas particulièrement le genre, mais là on atteint des sommets de nullité.

    26/01