[2020] - Let's Switch !

Nouvelle année oblige, nouvelle liste de JV faits dans l'année. Je vais également mettre des jeux déjà finis. D'une part car certains ont une très bonne replay value (Fire Emblem TH et ses fins multiples), d'autres durent dans le temps (FFXIV) et enfin, parce que certains se voient doté de DLC pour ...

Afficher plus

Liste de

14 jeux vidéo

créee il y a plus de 4 ans · modifiée il y a plus de 3 ans

Lumines Remastered
7.3
1.

Lumines Remastered (2018)

Sortie : 26 juin 2018. Musique, Réflexion

Jeu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC

KaguraShiro a mis 7/10.

Annotation :

Acheté en promo sur l'eshop en janvier 2020 !
Premier achat de l'année. :)

+ DA très singulière avec différentes ambiances sonores et visuelles
+ Des éléments à débloquer si on cherche des objectifs à remplir)

- Un peu austère pour un nouveau venu qui a tout à comprendre et à apprendre.

Tetris 99
7.3
2.

Tetris 99 (2019)

Sortie : 14 février 2019 (France). Action, Réflexion

Jeu sur Nintendo Switch

KaguraShiro a mis 8/10.

Annotation :

Jeu de base + Big Block

+ Le jeu propose de temps à autre de gagner des thèmes spécifiques aux licences du moment : Luigi's Mansion, Kirby, Ring Fit Adventure, Fire Emblem Three Houses. Chacun vient avec 3 musiques (qui change selon l'avancée dans la partie) ses bruitages et un style de pièce propre à l'univers du jeu en question.
+ Chaque jour, on peut remplir des objectifs différents permettant de gagner des tickets. Ils servent à l'achat de nouveaux thèmes. Très intéressant pour essayer de se dépasser et apprendre des mécaniques comme le T-Spin.
+ Le jeu bénéficie d'un suivi en terme de mises à jour et corrige les problèmes et autre manque comme celui de pouvoir retrouver un ami parmi les 98 autres adversaires. On peut désormais jouer en équipe, il suffit de choisir la couleur parmi les 4 que l'on souhaite défendre pour faire front contre les 3 autres. Le jeu se bonifie avec le temps.

Toujours très sympa de relancer le jeu, que ce soit en solo contre 98 autres joueurs ou bien tenter le mode équipe (et se faire PL salement).

Shining Resonance Refrain
5.5
3.

Shining Resonance Refrain (2018)

Shainingu Rezonansu Rifurein

Sortie : 10 juillet 2018 (France). RPG

Jeu sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, PC

KaguraShiro a mis 5/10.

Annotation :

Version Dragonic launch (le jeu simple dans un fourreau en métal)
Doublage JP - Fini le 19/01/2020 en 20-25 heures

+ Choix du doublage US/JP. Le casting JP est 5 étoiles !

+/- Les quêtes annexes sont soit des chasses, soit de la récupération d'objets (dans les zones ou en combat). On peut chercher à obtenir tous les traits de caractères (le titres de Tales of) des différents personnages. Du très classique et pas super intéressant en somme.
+/- Le character design très variable, les personnages féminins sont clairement pensés pour le fan-service. Dans les costumes supplémentaires, il y'a bien plus de tenues pour les demoiselles et il s'agit avant tout... de maillots de bain.
+/- La réalisation globale manque cruellement de vie. Marga, l'unique ville est plutôt sympathique mais bien trop vide (peu de PNJs). Le jeu ne brille pas non plus par la variété de ses environnements.
+/- Mêler fantasy (dragon) avec de la musique, chouette idée sur le papier, mais de la J-Pop bien crade en guise de chant, non merci.

-- Les combats manquent cruellement de dynamisme, c'est rigide à souhait. A cela s'ajoute des pics de difficulté avec des boss surpuissants et une IA complètement crétine. Le changement d'armes et des ASPECTS n'ont pas l'air d'avoir une grosse incidence en combat. La caméra peine à suivre également...
-- La mise en scène est plate et sans saveur, le jeu offre à de trop rares moments des scènes cinématiques bien animées. On a, la plupart du temps, les personnages vus de face (en 3D) qui discutent via des boîtes de dialogues (très stylisées) en bas de l'écran. Les animations des personnages sont parfois risibles (Kirika qui court c'est quelque chose). Le jeu charge à chaque changement de zones (qui sont petites).
-- Le déroulé global est lent et linéaire, il y'a bien trop de dialogues sans intérêt. Les aller-retour sont légions et énervants...
- La caméra peine à suivre, le jeu connait des baisses de framerate de temps à autre quand les effets à l'écran se font trop nombreux (combat).
- Yuma, le héros est une chiffe molle, hésitant, introverti, il n'a clairement rien pour lui, même son style est lambda. Le casting est un ensemble de clichés en tout genre. On s'ennuie assez en leur compagnie.
- Le mixage sonore est à la rue, les paramètres sonores ne touchent que les parties jouables et même avec, je ne suis pas parvenue à un bon équilibre. Les (rares) scènes cinématiques ne sont pas concernées. Le passage de l'un à l'autre peut être violent.

Fire Emblem: Three Houses - Ombres Embrasées
6.4
4.

Fire Emblem: Three Houses - Ombres Embrasées (2020)

Sortie : 13 février 2020. Stratégie tour par tour

Extension sur Nintendo Switch

KaguraShiro a mis 6/10.

Annotation :

Fini en 6 ou 7 heures environ. Le 14/02/2020.
Fait en normal/classique.

+ De nouvelles classes qui s'ajoutent à celles existantes. Certaines évolutions semblent plus naturelles (Voleur - Assassin - Baladin par exemple).
+ La gestion des ressources et des armes dans Ombres Embrasées rendent la campagne plus ardue. Le nombre de cartes est défini et pas question de faire du leveling où de faire des cartes en boucle pour gagner de l'argent. On se rapproche des épisodes pré Awakening.
+ Les personnages des Loups Cendrés sont plutôt sympathiques, ils intègrent l'équipe pendant la campagne principale. Ils sont disponibles dans la seconde partie, pour peut qu'on les ai recruté (facile, il suffit de leur parler une fois le DLC terminé).

-- Le scénario est prévisible à souhait et peu voir pas intéressant. On y apprend deux ou trois choses au sujet d'un personnage mentionné dans la trame principale, mais rien de bien intéressant. Le background de Three Houses a bien plus à offrir que ce que nous donne Nintendo.
-- L'Abysse ne sert à rien, ça se visite comme le monastère. On y fait des achats et on discute avec les membres de l'équipe et les PNJs. Et c'est tout. Rien de plus, pas d'activités. L'utilité de l'Abysse doit plus ou moins se justifier dans la trame principale. Ici, dans la campagne du DLC, non clairement, c'est superflu.
- Les cartes sont au nombre de 6 dont 3 issues du jeu de base. On aurait pu s'attendre à beaucoup plus d'inédits, mais non.

Le DLC, dans sa globalité apporte au jeu de base : des quêtes annexes (pas intéressantes), des personnages jouables (Anna, Yuri, Balthus, Constante et Hapi), des escarmouches, des classes, des escouades, le sauna (pour faire monter les talents plus rapidement), Rhéa en invitée pour le thé, l'Abysse à visiter (avec des points de renommé à utiliser) et des tenues. Et le gros morceau reste le scénario annexe qui m'a déçu par son contenu très léger, les apports dans le jeu principal sont intéressants, mais peut-être encore trop léger vu le prix de cet ensemble (25€).

Fire Emblem: Three Houses
7.9
5.

Fire Emblem: Three Houses (2019)

Sortie : 26 juillet 2019. RPG, Stratégie tour par tour

Jeu sur Nintendo Switch

KaguraShiro a mis 7/10.

Annotation :

En 2020 on attaque au moins une route qui démarre chez les Aigles de Jais.

Route : Aigle de Jais - Côté Rhéa


Bonus du DLC :
- Costumes bonus assez peu élégants, bon pour jouer la carte du fan-service (maids/servants, tenue de sport très laides)
- Anna rejoint l'équipe assez tôt (chap.3)
- Loups cendrés recrutables
- Jeritza (débarqué avec les MaJ) est très mal intégré dans le jeu. De base c'est un personnage qui apparaît au début du jeu, mais qui disparaît sans "aucune raison". Une MaJ l'intègre dans l'équipe sans rien en plus côté scénario.

Saint Seiya: Awakening
6.2
6.

Saint Seiya: Awakening (2017)

Saint Seiya Kakusei

Sortie : 12 septembre 2019 (France). RPG, Gacha

Jeu sur Android, iPhone, iPad

KaguraShiro a mis 7/10.

Annotation :

Joué sur Ipad

++ Les artworks et modélisations des personnages réussies, globalement la DA est vraiment chouette.
+ Le déroulé du jeu suit le manga (pas d'Asgard, ni les horripilants chevaliers d'acier, ouf !). L'arc Next Dimension va arriver.
+ Le jeu est riche en mode de jeu entre le PVE et le PVP il y'a vraiment de quoi faire. L'optimisation et la compréhension du méta game est importante.
+ OST issue de l'anime et le doublage japonais change complètement les voix que l'on a l'habitude d'entendre.

-- Équilibre pété avec certaines unités qui à elles seules peuvent faire gagner une équipe (Ikki God Cloth, Shaka Arayashiki par exemple). Les cash players ont forcément un avantage.
- Le jeu est traduit en FR, mais il reste des passages non-traduit, on peut tomber sur une réplique en espagnol, en anglais. On constate des erreurs de traduction ici et là.
- Le jeu demande beaucoup de temps pour monter une équipe décente.

Final Fantasy Brave Exvius: War Of The Visions
5.3
7.

Final Fantasy Brave Exvius: War Of The Visions (2019)

Sortie : 2019 (France). Tactique

Jeu sur iPhone, Android

KaguraShiro a mis 6/10.

Annotation :

Abandonné en décembre, le format mobile ne me convient pas pour jouer à du TRPG. Les parties sont longues (il faut payer pour pouvoir accélérer vraiment la vitesse) et le farming vraiment très présent (éclats de personnages, alcrists, armes, etc.). L'Histoire m'avait plu, mais j'ai très vite cessé de suivre à cause du découpage en chapitre et de leur nombre (une carte équivaut à un chapitre) important.

La DA est soignée, le character design est plaisant (un peu trop fan-service pour certains personnages féminins).

Final Fantasy XIV: Shadowbringers
8.6
8.

Final Fantasy XIV: Shadowbringers (2019)

Final Fantasy XIV

Sortie : 28 juin 2019. MMO

Extension sur PlayStation 4, PC, PlayStation 5

KaguraShiro a mis 8/10.

Annotation :

Patch 5.2 à 5.4

Front de Bozja : Le retour de la formule Diadème/Eureka corrigée. Le donjon public fait son retour également, le challenge est là, et est moins contraignant que l'Arsenal de Baldesion (Stormblood). L'obtention des reliques est plus facile (retard dans la mise en place de ces armes) et c'est tant mieux ! Le Front permet de participer à la guerre entre l'Empire Garlemaldais et les résistants de Bozja. Histoire très intéressante car liée à Ivalice (version FFXIV) et écrit par Yasumi Matsuno.

Défis : Varis, Rubis, WoL, Émeraude. Ces combats sont intéressants et changent de ce qui a été proposé dans SB. Je note une prépondérance à demander au joueur de retenir et de s'adapter en fonction des attaques effectuées par les boss (WoL étant le pire dans ce style avec 4 attaques très différentes). Chose assez désagréable : les QTE (Hadès EX) et les transitions à rallonge (Hadès EX, Rubis, Émeraude) entre les phases. Dans la version normale, ça ne pose pas de problème, mais pour les versions EX que l'on farm pour armes/montures, ça devient assez vite énervant. Les mécaniques sont variées (griffes chez Rubis, épées chez Émeraude) et parfois extrêmement punitives avec des DPS check très serrés. L’Histoire des Armes et de Werlyt est vraiment captivante.

Raid Eden : suite et fin (Accords & Promesse). On achève un pan de l'histoire de SHB avec la revitalisation du Grand Vide. Le premier tier était plaisant malgré le recyclage de primordiaux, le second tier lui, était plus original dans les boss rencontrés. Le dernier s'en sors assez bien aussi, mais la fin de cette trame m'a paru vraiment plate et sans saveur. Les deux protagonistes étant assez peu intéressantes (Ryne et Gaïa), on en sait un peu plus sur le lore des Asciens, mais en dehors de ça, je n'ai pas particulièrement aimé.

Raid Nier : second tier avec la Base des Pantins. J'ai préféré celui-ci au premier dans sa globalité, mais en plus, les équipements à récupérer sont bien plus réussis que ceux de l'Usine. Il n y a pas de genderlock et ajoutent un style moderne et sobre aux mirages.

Autre : SE a jouté des stickers à coller dans le mode GPose, le mode exploration de DJ qui permet de se balader dans les DJ sans monstres/boss pour là encore, faire de jolis screenshots ! Des accessoires de mode permettent également de compléter tout ça et de ravir les rôlistes. On fait de nouveau dans le recyclage avec Shiva et Titan Iréel, ce sont les versions EX synchronisés au niveau 80 tout simplement.

Picross S4
7.2
9.

Picross S4 (2020)

Sortie : 23 avril 2020. Réflexion

Jeu sur Nintendo Switch

Animal Crossing: New Horizons
7.4
10.

Animal Crossing: New Horizons (2020)

Atsumare Dōbutsu no Mori

Sortie : 20 mars 2020. Simulation de vie

Jeu sur Nintendo Switch

KaguraShiro a mis 7/10.

Annotation :

Acheté en version démat' le 20/03.
Cerises - Ben et Violette

++ L'artisanat est un très gros ajout à la formule et permet de diversifier les activités. Le musée est toujours à remplir et les événements saisonniers viennent briser la monotonie qui pourrait s'installer.
++ Le sound design est soigné, on peut entendre au loin l'arrivée d'un ballon, un insecte caché sous-terre. La musique arrive seulement lorsque l'île s'urbanise, et comme avant, elle change en fonction de l'heure et la variante entendue dépend de la météo.
+Le jeu est très beau, c'est net, les effets de pluie et de lumières sont très plaisants (mention spéciale au musée qui est une réussite).
+ Le jeu est périodiquement mis à jour pour proposer des activités en fonction des saisons.
+ Les objets à collectionner sont nombreux et les variantes viennent étoffer le catalogue. On peut personnaliser les objets que l'on fabrique avec les motifs donnés par Layette ou bien téléchargeables via code.
+ Les Nook Miles à glaner se récupèrent sous forme de petits objectifs (court ou long terme) et permettent de partir sur les îles mystères ou bien d'acheter du mobilier urbain.

+/- Remod'Île permet de modifier son île comme on le souhaite (ou presque). Cependant, viser la case que l'on souhaite modifier est parfois fastidieux, c'est d'autant plus énervant quand on cherche à faire une falaise ou créer un cour d'eau. Impossible de faire des cascades en biais, les revêtements au sol ne permettent pas de faire des triangles.
+/- Les outils se brisent avec l'usage, on passe du coup du temps à chercher des ressources rendant parfois certaines sessions de pêche/chasse aux insectes laborieuses si on ne s'est pas préparé à l'avance.

-- Des problèmes d'ergonomie assez énervant. Impossible de fabriquer plusieurs exemplaires d'un objet, les discussions rébarbatives des certains personnages (Pollux lord du concours de pêche), Thibou pour lui donner des fossiles, etc. Le cours du navet pourrait être affiché au même endroit que les objets phare, mais non. Il faut aller dans le magasin, parler au duo et demander.
- Il n'y a pas d'annonce particulière pour indiquer la présence d'un marchand itinérant.
- L'obtention des meubles se fait plus lentement qu'à l'accoutumé, entre les plans qu'on a en doublon et le peu d'objet en vente. On est assez vite frustré par le manque d'un objet précis pour une déco.
- La mise en place des rampes, escaliers est assez contraignante

Persona 5: Royal
8.9
11.

Persona 5: Royal (2019)

Persona 5: The Royal

Sortie : 31 mars 2020 (France). RPG

Jeu sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X/S, PC, PlayStation 5, Nintendo Switch

KaguraShiro a mis 8/10.

Annotation :

Launch edition - Doublage JP - Facile.
Fini le 31/05/20 en 76h

++ Les améliorations globales du jeu le rendent plus agréable que la version d'origine. On gagne en liberté dans les activités, les palais ont été un peu modifié pour y ajouter le grappin et ajouter un élément qui incite à l'exploration.
+ Le Memento est un peu plus agréable à faire avec l'ajout de José pour pousser un peu plus l'exploration avec les tampons et les fleurs. La possibilité de faire monter les gains d'xp, objets et argent est appréciable.
+ Le trimestre bonus permet d’éclaircir le sort d'un des personnages et met en avant un autre, ajouté pour l'occasion.
+ Les nouvelles musiques s’intègrent très bien au reste.

+/- La traduction FR est de très bonne facture et les textes sont globalement bien intégrés (menus, mentions variées à l'écran). J'ai constaté des coquilles, et des erreurs avec tu/vous. Le vouvoiement n'est pas cohérent avec la situation parfois idem pour le tutoiement (trad depuis la version EN ?).
+/- Les DLC de P5 sont gratuits et en nombre ! Les costumes sont variés et les Persona bonus sont un clin d’œil très sympathique (et une aide abusé pour certaines). Par contre, les DLC propres à P5R sont eux bien payants.
+/- Le personnage de Maruki est sympathique et s'intègre plutôt bien dans la trame, Kasumi me parait bien plate et calée au chausse-pied, à voir sur la toute fin.

- Impossible de reprendre des éléments de la partie de P5, le jeu reconnait la sauvegarde, mais n'offre que quelques bonus.

Bilan : clairement une bien meilleure version de P5, le dernier palais est vraiment réussi en terme d'ambiance et le thème amené est intéressant. Avec plus de liberté on parvient à faire monter plus facilement les liens avec les confidents. José rend la traversée du Mémento un peu plus agréable. Maruki est un très bon personnage bien intégré dans la trame, contrairement à Kasumi que j'ai trouvé désagréable au possible en plus d'être assez inutile dans l'ensemble du jeu. Elle n'est vraiment intégré qu'à la toute fin et sa présence fait très artificiel au sein des Phantom Thieves. Avec tous les ajouts, P5R est encore plus dense que l'original, mais donne plus de liberté, le confort de jeu est bien là. C'est un très bon RPG, malgré son rythme dans la seconde partie très poussif et ses longueurs dans les dialogues (lourds) entre personnages.

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition
8
12.

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition (2020)

Sortie : 29 mai 2020. RPG

Jeu sur Nintendo Switch

KaguraShiro a mis 8/10.

Annotation :

Version collector - Doublage JP

++ Naviguer dans les menus est bien plus simple qu'avant. Le jeu reste dense et on ne peut pas faire de miracle non plus. Il faut être un peu attentif pour ne rien louper. On peut faire courir son personnage de façon automatique, et le D-pad fait office de raccourcis pour la carte, les quêtes annexes, bien vu !
+ L'inventaire est bien plus agréable à utiliser, le nombre d'objets stockable est plus élevé qu'avant. On peut choisir la tenue affichée par personnage.
+ Le jeu permet de corser les choses avec son mode expert ou de rendre le jeu plus fluide avec un mode facile.
+ Le choix entre l'OST d'origine ou bien les versions réarrangées

+/- La refonte graphique est agréable avec des personnages qui sont bien plus raccords avec les illustrations. Les hitbox et les animations en revanche sont d'époque, on des mouvements pas naturels.

- Il manque toujours un bestiaire pour retrouver les emplacements dans les zones et les objets que laissent les monstres derrière eux.
- Retaper un peu le moteur et sa gestion des sauts aurait été apprécié. Ne pas pouvoir sauter par dessus certaines barrières et assez rageant.
- Le manque de visibilité et ce clarté en combat peut énerver
- L'IA est toujours aux fraises rendant certains combats assez frustrant. Voir le tank venir vers soi ce qui oriente l'AOE du boss sur soi ou bien encore l'allié qui peut ranimer et qui donne la prio aux attaques avant d'envisager de ranimer le joueur...
- Afficher le temps restant pour les altérations d'état aurait été une bonne chose aussi.

Future Connected : est plaisant à faire, découvrir l'après Xeno m'a plus. J'aurais aimé que ça soit moins prévisible dans la narration. Kino & Nene m'ont réconciliés avec les Nopons. Adorables et drôles (les Ponspecteurs sont rigolos), ils complètent le duo Shulk et Mélia. Cette dernière est au cœur de ce chapitre, elle reste dans son carcan de l'héritière sérieuse. Le personnage évolue peu et m'a paru assez peu attachante, comme dans le jeu de base. Les quêtes annexes restent ultra basique et assez peu intéressantes dans ce qu'elles ont à conter. Petit bonus sympathique, mais qui n'apporte rien d'immense en terme de background. Le nouveau thème de combat est une grande réussite.

Sayonara Wild Hearts
7.5
13.

Sayonara Wild Hearts (2019)

Sortie : 19 septembre 2019. Arcade, Musique

Jeu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iPhone, PC, Mac, iPad, Apple TV, Xbox One, Xbox Series X/S

KaguraShiro a mis 7/10.

Annotation :

Fini le 12/11/2020

++ Direction artistique très réussie, c'est très propre, élégant. Les animations sont sobres et soignées.
+ OST sympa qui alterne des morceaux pop et des morceaux plus atmosphérique
+ Très simple à prendre en main, il n y a aucun tuto ni explications, c'est au joueur de comprendre ce qu'on attend de lui
+ Le jeu a la très idée de permettre de passer certaines séquences en cas d'échecs répétés

+/- Jeu très court (une heure pour en voir le bout), aucun recyclage désagréable et ce, à tous les niveaux. C'est peut-être même trop court, si comme moi, on n'accorde aucune importance aux scores, le jeu est effectivement extrêmement court.
+/- Le jeu propose différents types de gameplay, c'est plutôt clair, mais l'action est un peu confuse parfois. L'inertie du personnage dans les situations changent et perturbent un peu, les éléments du jeu défilent parfois très vite (les virages en angle droit) rendant la lisibilité de l'action difficile

- Le jeu dans son univers reste assez énigmatique, que signifie toutes les cartes de tarots vu au cours du jeu, que représentent les "couloirs" avec lesdites cartes ? Les transitions au cours de la vie de notre personnage principal ? Bref, pas mal de questions et peu de réponses.

Pikmin 3 Deluxe
7.5
14.

Pikmin 3 Deluxe (2020)

Sortie : 30 octobre 2020. Stratégie temps réel

Jeu sur Nintendo Switch

KaguraShiro a mis 7/10.

Annotation :

Version simple.
Premier Pikmin que je fais.
Quête principale terminée en 7 heures (à deux) le 10/11/2020.
Chapitres Olimar faits : 3 heures environ

+ Facile à prendre en main, le jeu est doté de petits tutos très mignons et clairs
+ L'univers de Pikmin est tout en contraste entre l'aspect mignon et la brutalité du monde envers nos petits compagnons végétaux. Notre trio de Capitaine quitte leur planète en quête de nourriture, car leur planète dépérir et ne permet plus de produire, à cela s'ajoute que les Pikmin aussi mignons soient-ils sont exploités par le trio. Bref, c'est tout un paradoxe !
+ Possibilité de jouer en solo ou à deux et de changer à la volée.
+ Les Pikmin sont vraiment adorables et tous assez différents pour avoir leur utilité. Les voir périr sur le terrain est un crève-cœur, sans parler des bilans journaliers qui feraient presque pleurer face à l'hécatombe. :')
+ Sound design soigné, les Pikmin ont selon leur espèce des voix/bruitages différents.

+/- Jeu très court, l'histoire trouve son terme très voir trop rapidement. Les mécaniques de jeu sont assez peu nombreuses au final. On appréciera le fait que le jeu ne tire pas en longueur et évite de trop recycler les situations pour éviter la monotonie.
+/- Les DLC inclus permettent de savoir ce que faisait la paire Olimar/Louie. On retrouve les maps de la campagne principale qui sont recyclées et plus limitées (certains accès sont fermés). On prolonge un peu plus l'aventure Pikmin, mais l'expérience follement passionnante. Le seul point positif serait les situations qui demandent de bien gérer les Pikmin puisqu'il est parfois impossible d'en faire pousser et le tout avec un temps limité.

- Pour augmenter la durée de vie il est possible de se lancer dans le 100% en récupérant tous les fruits présents dans les zones déjà explorées. Cela n'intéressera probablement pas tout le monde cela dit. Il y a un mode "boss rush" pour enchaîner les grand ennemis de la campagne principale.
- Problème de pathfinding chez les Pikmin
- Caméra un peu capricieuse qui empêche de bien voir les monstres de grande taille

Bilan : un jeu sympathique, mais très court. Je regrette le recyclage des cartes avec Olimar, même si le challenge est quand même plus présent (gestion des Pikmin, temps limité). J'ai bien aimé l'aventure, j'espère que Nintendo prépare un quatrième épisode avec les deux espèces de Pikmin portées disparues.

KaguraShiro

Liste de

Liste vue 340 fois

1